Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Brighton arrache un point au King Power Stadium

Dans ce match de milieu de tableau, les deux formations étaient en quête de points cet après-midi. Leicester, qui a ouvert le score, a été rattrapé en fin de match. Ce match nul n’arrange personne en vue de la course à l’Europe.

C’était un match crucial dans la course à l’Europe pour les deux équipes. Leicester privé de nombreux joueurs tel que Fofana, Vardy, Evans, Castagne, Ndidi ou encore Iheanacho a dû jouer sans son équipe type. Dans une première mi-temps sans réelles occasions de buts, les Foxes font le jeu mais sans marquer. Les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

Au retour des vestiaires, Leicester concrétise immédiatement grâce à Patson Daka, le remplaçant du jour de Vardy. Cependant, après l’ouverture du score, les hommes de Evans ne proposeront plus rien dans le jeu, ce qui permet à Brighton de dominer cette seconde période mais sans égaliser dans un premier temps. Les Seagulls seront récompensés à la 82e minute avec un but de l‘ancien Gunners Danny Welbeck sur une passe décisive du français Maupay. Après l’égalisation, Brighton n’abdique pas et se procure même deux occasions de buts en fin de match mais sans marquer. Leicester tient bon et maintient un match nul important malgré ses nombreuses absences. Brighton, qui a été mené, peut avoir des regrets de ne pas avoir su l’emporter. Les deux équipes empochent un point et restent à distance de la course à l’Europe.

Timothé Stéphan

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football