Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Brighton s’impose face à Leeds et s’éloigne de la zone de relégation

Brighton s’impose à domicile 2-0 face à Leeds. Les Seagulls en profitent pour mettre Fulham, premier relégable, à 10 points et font un grand pas vers le maintien. Leeds, de son côté, est toujours 9ème et n’a désormais plus rien à jouer.  

Dans une forme étincelante, Leeds se déplaçait chez Brighton, une équipe jouant sa peau en fin de saison. Victorieux à l’aller, les joueurs de Graham Potter n’ont qu’un objectif : gagner de nouveau. Avec une victoire, les Seagulls seraient en très bonne position pour se maintenir en Premier League. Les hommes de Marcelo Bielsa, eux, n’ont plus grand-chose à jouer en fin de saison. 9èmes, ils peuvent toujours croire en une qualification en C3 s’ils parviennent à gagner tous leurs matchs jusqu’à la fin de saison.  

Brighton, plus incisif, ouvre le score   

Les pensionnaires de l’Amex Stadium débutent le mieux la rencontre. Trossard, d’abord, se crée la première grosse opportunité du match mais sa tentative est bien repoussée par Illan Meslier. Cinq minutes plus tard, Alioski concède un pénalty, Pascal Gross se charge de le transformer. 1-0 pour Brighton ! À la suite de l’ouverture du score, Leeds reprend la main sur le match, mais sans parvenir à mettre en danger le portier de Brighton, Sanchez. En fin de premier acte, les locaux se procurent deux opportunités par Trossard puis Welbeck mais les deux ne cadrent pas. 1-0 à la mi-temps !

Brighton peut respirer  

Privé de Raphinha, blessé, les Whites semblent perdus en attaque. Brighton se montre plus tranchant au retour des vestiaires. White et Maupay se procurent deux belles occasions, mais ne parviennent pas à enfoncer le clou. Dallas tente de ramener les siens à égalité, à un quart d’heure de la fin, mais sa tentative passe au-dessus du cadre. Les Seagulls en profitent alors pour plier le match à dix minutes de la fin. Welbeck, d’un magnifique enchaînement, donne un avantage décisif à son équipe. 2-0 pour Brighton, on ne reverra plus Leeds, défait pour la première fois depuis le 8 Mars. Les joueurs du sud de l’Angleterre sont maintenant 14émes et s’éloignent, sans doute définitivement, de la zone de relégation.  

Laurent Lemoine

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football