Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Burnley décroche son premier succès de la saison

Après un début de saison catastrophique avec 5 défaites et 4 matchs nuls en championnat, Burnley s’impose aujourd’hui pour la première fois de la saison, ce qui lui permet de sortir de la zone rouge avec 7 points au total.

Les Clarets étaient en sursis cet après-midi face au promu Brentford, puisqu’ils n’avaient pas la moindre victoire encore cette saison en Premier League.  Une réaction de leur part était essentielle pour leur survie en Championnat. Chose dite, chose faite, Burnley commence très fort son match avec l’ouverture du score de la part de Wood dès la 4e minute. Le numéro 9 marque son second but de la saison. Les Clarets n’en restent pas là et aggravent le score du match grâce à Maxwell Cornet. L’ancien Lyonnais voit malheureusement son but refusé pour un hors-jeu sur l’action précédant le but. Burnley continue sa très forte domination, et à la 33e minute, Lowton marque de la tête suite à un très bon centre de Taylor. Maxwell Cornet triple la mise sur un bijou. Après s’être joué de deux adversaires, il envoie une magnifique frappe aux abords de la surface dans la lucarne. Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur le score de 3-0 pour Burnley. Les 18 000 spectateurs de Turf Moor fêtent cette mi-temps comme un renouveau dans la saison des Clarets.

Après l’ultra-domination de Burnley en première période, le promu de Brentford veut montrer un meilleur visage au retour des vestiaires. Leurs nombreuses occasions leur permettent de revenir au score à la 79e minute grâce à Ghoddos. L’ancien Amiénois marque le premier but de sa carrière en Premier League. Le score en reste là, Burnley écrase Brentford 3-1 et sort de la zone rouge. Brentford termine ce mois d’octobre à une très belle 12e place de Premier League.

Le week-end prochain, Burnley se déplacera à Chelsea dans un match qui s’annonce périlleux. Brentford recevra la très faible lanterne rouge de Norwich pour se relancer.

Timothé Stéphan

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football