Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League : Burnley surprend Everton !

Everton (6ème) recevait Burnley (15ème) à Goodison Park, à l’occasion de la 28ème journée de Championnat. Les Toffees restent sur une terrible défaite 2 à 0 face à Chelsea. En cas de victoire, les hommes d’Ancelotti reprendraient la 5ème position au classement. Pour Burnley, le bilan est compliqué, les Clarets n’ont pas gagné depuis cinq rencontres. 

Everton rentre très bien dans sa rencontre avec deux occasions en l’espace de dix minutes. Aucune de ces deux actions ne va aboutir mais les Toffees sont très en confiance. Malgré la domination, les joueurs d’Ancelotti prennent des risques et perdent à plusieurs reprises le ballon dans leur camp. Keane loupe sa relance à la 13ème minute et offre un but à Chris Wood, l’attaquant de Burnley fait preuve de sang-froid en trouvant le petit filet de Pickford (0-1). 

Quelques minutes plus tard, Richarlison touche le ballon de la main dans sa surface, mais pas de quoi alerter les arbitres. Everton manque d’agressivité dans son jeu. A la 25ème minute, Dwight McNeil piège Allan d’un crochet avant d’inscrire une somptueuse et imparable frappe en pleine lucarne (0-2).

Dominant, Everton réduit finalement le score à la 32ème minute. Servis par Tom Davies, Calvert-Lewin trompe Nick Pope d’un coup de tête (1-2). 

Une rechute pour Jordan Pickford !

Déjà sorti sur une blessure aux côtes en Février, le portier d’Everton a du quitter la pelouse à la 43ème minute suite à de nouvelles douleurs.

Burnley effectue une splendide première période, grâce au sang-froid de Chris Wood et au but chirurgical de McNeil.

En seconde période, le match se calme en intensité. Everton donne une fois de plus le rythme et se créer plus d’actions, mais aucune n’effraie le portier de Burnley. Les Clarets continuent leurs offensives, mais manquent d’altruisme et de réalisme devant le but, ne pouvant refaire le break.

Les visiteurs manquent d’égaliser, mais la frappe surpuissante de Coleman est déviée en corner. Everton pousse mais n’arrive pas à trouver le chemin des filets une seconde fois.

Le match se termine sur le score de 1-2 en faveur des Clarets.

Grâce à deux somptueux buts, Burnley repart de Liverpool avec les 3 points. Les Toffees réalisent une très mauvaise opération et stagnent à la 6ème place.

Gaspard Vaxelaire

A lire aussi :

Foot / Championship : les bonnes affaires pour Barnsley, Watford et Wycombe

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football