Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League – Chelsea domine largement Arsenal lors du derby londonien

Premier gros derby londonien de la saison 2021/2022! C’est la seconde journée de Premier League et Arsenal (17ème) accueille Chelsea (8ème) à l’Emirates Stadium. Les Blues sont en grande forme actuellement! Avec les excellents résultats et l’arrivée de R. Lukaku, Chelsea est l’équipe sur laquelle tous les yeux seront braqués pour cette nouvelle saison. Du côté des Gunners, on remarquera l’absence de nombreux joueurs pour cause de maladie et de blessures. On notera aussi qu’Arsenal a du mal à démarrer sa nouvelle saison… La dernière confrontation entre les deux équipes londoniennes remonte au 1er Août dernier, Chelsea s’est imposé 2-1.

Lors de la première période, le match est très disputé à commencer par la première grosse occasion à la 15ème minute. R. James centre à ras de terre pour R. Lukaku, B. Leno est battu laissant le but vide à R. Lukaku qui ouvre le score retrouvant le chemin des filets avec les Blues, 1-0. Le second but ne se fera pas attendre puisqu’à la 35ème minute les Blues continuent les offensives sur le but des Gunners. M. Mount trouve R. James aux abords de la surface, l’anglais arme en pleine lucarne opposée, 2-0 pour Chelsea. Arsenal est aux abonnés absents cet après-midi en se laissant submerger par les Blues. A la pause, les statistiques sont formelles, dix tirs dont trois cadrés pour Chelsea contre deux tirs dont un cadré pour Arsenal, les attaques ne sont pas toutes calibrées de la même manière.

Au retour des vestiaires, les Gunners ont besoin de rectifier le tir sur le plan offensif et collectif. Malheureusement, Chelsea ne lâche pas l’affaire et monopolise le ballon. Les Gunners passent plus de temps à courir après le cuir qu’à le posséder. En seconde période, Chelsea aura trois grosses occasions tandis qu’Arsenal n’en aura qu’une. Chelsea roule littéralement sur Arsenal et les Gunners, limités par les absences de nombreux joueurs, ne répondent pas sur le terrain. Heureusement que B. Leno était en forme ce soir car sans lui, Arsenal aurait pu encaisser un ou deux buts supplémentaires. Il a été très décisif par ses parades fulgurantes.
Score final 2-0 pour Chelsea qui confirme sa forme actuelle tandis qu’Arsenal n’entrevoit pas le bout du tunnel. Lukaku aura été décisif pour son retour en bleu et blanc.

.

Classement:

1er Chelsea

2ème Liverpool

3ème Brighton

18ème Newcastle

19ème Arsenal

20ème Norwich

.

Prochaines rencontres:

EFL CUP –> West Bromwich – Arsenal 25.08

Premier League –> Liverpool – Chelsea 28.08

.

Killian Masurier

.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

.

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

.

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football