Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Chelsea tranquille contre Palace

Chelsea continue sa course à la Ligue des Champions contre Crystal Palace. Les Blues sont en confiance après leur victoire 2-0 contre Porto.

  • Compositions de Chelsea :

E. Mendy, A. Rüdiger, K. Zouma, C. Aspilicueta, C. Hudson-Odoi, Jorginho, Mateo Kovacic, B. Chilwell, C. Pulisic, M. Mount, K. Havertz

  • Composition de Crystal Palace:

V. Guaita, J. Ward, C. Kouyaté, G. Cahill, P. Van Aanholt, J. Ayew, L. Milivojevic, J. Riedewald, E. Eze, C. Benteke, W. Zaha

Chelsea presse haut, Kai Havertz ouvre le score pour les Blues avec une superbe frappe pied gauche dans le petit filet de Guaita. L’action commence sur un super centre venant de la droite repris par Pulisic, la frappe est arrêtée par Guaita mais Havertz suit bien et reprend le ballon pour ouvrir le score.

En deux minutes, les joueurs de Thomas Tuchel font le break à Sellhurst Park. L’aile gauche des visiteurs se met en valeur avec une superbe combinaison entre Ben Chilwell, Kai Havertz, et Christian Pulisic. La bonne passe de l’ancien du Bayer permet à l’Américain de loger le ballon sous la barre et de, par conséquent, offrir le but du 2-0 à son équipe.

Encore une superbe occasion pour Havertz mais l’Allemand n’arrive pas à la mettre au fond. Pourtant, il avait fait le plus dur en lobant tous les défenseurs mais Guaita est là pour faire une superbe parade.

3-0 en trente minutes, domination totale, les joueurs de Crystal Palace ne peuvent rien faire et la victoire est peut-être déjà acquise pour les joueurs de Chelsea. L’International Français, Kurt Zouma, sur un coup de pied arrêtée de Chilwell, place une tête imparable pour Guaita.

Fin de la première période entre Chelsea et Crystal Palace où les joueurs de Thomas Tuchel ont tué le suspense en première période avec 3 buts dans les trente première minutes. Une bonne nouvelle avant le retour face à Porto.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent en deuxième période, les joueurs de Chelsea gèrent le match tranquillement.

Il fallait s’y attendre, les joueurs de Chelsea reculent depuis le début de la seconde période. Benteke réussit un superbe coup de tête pour réduire la marque à 1-3.

Après le but du Belge, les Blues remettent la pression et Pulisic s’offre un doublé dans le match.

Fin de rencontre dans le sud de Londress, il n’y aura pas eu vraiment de suspense entre les deux équipes. Les hommes de Thomas Tuchel ont été meilleurs et méritent amplement leur victoire.

Adrien Pigamo

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football