Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Everton et Tottenham se laissent sur un nul

Vendredi soir, les Spurs de Tottenham se déplaçaient à Liverpool sur la pelouse d’Everton, à l’occasion de la 32ème journée de Premier League. Pour l’occasion, Mourinho peut composer avec un groupe presque au complet, Ancelotti doit, quant à lui, faire sans Doucouré, Gomes, Bernard, Calvert-Lewin, Delph, Gbamin et Mina.

Les compos :

Everton : Pickford, Holgate, Keane, Godfrey, Digne, Sigurdsson, Davies, Allan, Iwobi, Rodriguez, Richarlison

Tottenham : Lloris, Dier, Rodon, Alderweireld, Reguilon, Hojbjerg, Sissoko, Aurier, Ndombele, Kane, Son

Dès le début de la première période, le Coréen Son réussit à se montrer dangereux mais la défense d’Everton veille et parvient à renvoyer son tir. Alors que les occasions s’enchaînent pour les deux équipes, l’International Anglais, Harry Kane, envoie une superbe frappe du pied gauche : 1-0 pour les Spurs de Tottenham ! Mais la joie sera de courte durée pour l’équipe de José Mourinho. Sur l’action suivante, le latéral Espagnol, Sergio Reguilon, concède un pénalty pour son équipe. Gylfi Sigurdsson répond à Kane en transformant l’occasion au ras du poteau droit. Juste avant la mi-temps, James Rodriguez pense même donner l’avantage aux Toffees mais c’était sans compter sur une superbe parade d’Hugo Lloris. L’arbitre siffle la fin de la première période et renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score de 1 but partout.

En seconde mi-temps, les deux équipes enchaînent les occasions et se répondent actions après actions. Finalement, les joueurs d’Everton reprennent l’avantage : Bien servi par un centre de Seamus Coleman, Gylfi Sigurdsson s’offre un doublé sur une frappe parfaite du pied gauche. La réponse de Tottenham ne va pas se faire attendre. Harry Kane, lui aussi, s’offre un doublé avec un tir placé du pied droit. Malgré une fin de seconde période électrique, aucune des deux équipes ne réussit à prendre l’avantage avant la fin du temps imparti.

Avec le match nul, Everton et Tottenham laissent le champ libre aux quatre de devant (Leicester, West Ham, Liverpool et Chelsea) pour la course à la Ligue des Champions. Les Spurs de Tottenham, septièmes, comptent toujours un point d’avance sur leurs adversaires du jour.

Charles de Guéroult d’Aublay

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football