Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Everton perd des points dans la course à l’Europe !

Toujours dans la course pour une place en Ligue Europa, Everton se déplaçait jeudi soir sur le terrain d’Aston Villa à l’occasion de la 19ème journée en retard de Premier League. Pour l’occasion, l’entraîneur Italien, Carlo Ancelotti, est toujours privé de James Rodriguez, blessé au genou et de Yeri Mina, touché à l’aine. Du côté d’Aston Villa, Dean Smith doit composer sans Sanson, Trezeguet et Watkins.

Les compositions :

  • Aston Villa : Martinez, Targett, Mings, Konsa, Cash, Douglas Luiz, McGinn, El Ghazi, Barkley, Traore, Davis
  • Everton : Pickford, Digne, Godfrey, Keane, Holgate, Sigurdsson, Allan, Doucoure, Coleman, Calvert-Lewin, Richarlison

Dès le début de la première période, les joueurs d’Everton affichent leurs ambitions Européennes et dominent leur adversaire. Pourtant, le danger vient d’Aston Villa et de Bertrand Traoré, l’ancien Lyonnais voit sa frappe détournée par Jordan Pickford. Sur l’action suivante, Dominic Calvert-Lewin lui répond d’une superbe tête, mais Martinez se met en avant avec une superbe parade. Les occasions s’enchaînent des deux côtés mais les attaquants manquent d’efficacité, à l’image de la frappe non cadrée de Richarlison en fin de première période. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score nul de 0 à 0

En seconde mi-temps, Everton revient avec les mêmes intentions et va très vite se montrer dangereux avec une frappe lointaine d’Abdoulaye Doucouré. Malheureusement, l’intensité de la rencontre baisse et les actions se font de plus en plus rares en deuxième période. Anwar El Ghazi voit sa frappe stoppée facilement par Pickford à l’heure de jeu. Mason Holgate lui répond avec une très belle tête suite à un corner, mais Martinez réalise une parade sensationnelle. Le Néerlandais d’Aston Villa enchaîne les occasions mais ne réussit pas à donner l’avantage à son équipe en fin de match. Les deux équipes se quittent sur le score nul de 0 partout.

Un match nul n’arrangeant pas les affaires d’Everton, les Toffees laissent Liverpool et Tottenham prendre de l’avance pour la fin de Championnat. Aston Villa est toujours 11ème, loin de la relégation et des places qualificatives pour les compétitions Européennes.

Charles de Guéroult d’Aublay

À lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football