Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Everton se relance face aux Wolves

Everton, 8ème, reçoit Wolverhampton, 12ème, à Goodison Park, dans le cadre de la 37ème journée de Premier League. Les Toffees, défaits par Sheffield il y a peu (0-1), doivent se ressaisir pour rattraper en vitesse les places Européennes. Quant aux Wolves, le maintien est acquis, reste à finir la saison tranquillement.

Le public est de retour dans les stade Anglais, les joueurs sont ravis du retour des chants et des cris ! Les hommes d’Ancelotti commencent bien la rencontre, Godfrey tacle le ballon et le cuir arrive sur Richarlison, le Brésilien manque sa tête cadrée devant Ruddy. Les Wolves répondent sur corner, Gibbs-White manque d’ouvrir le score, le portier des Toffees sort l’arrêt. Peu après la demi-heure de jeu, Pickford sauve les siens sur un tir de Traoré. Wolverhampton termine mieux la première période que les locaux. Score mi-temps : 0-0 !

Au retour des vestiaires, Everton ouvre le score, Sigurdsson tire un corner, le Brésilien Richarlison coupe la trajectoire et ouvre le score pour les Toffees (1-0; 48ème minute). Peu avant l’heure de jeu, Adama Traoré remonte seul le ballon, élimine trois joueurs avant de tenter sa chance, Pickford sort la tentative. A vingt minutes de la fin, Calvert-Lewin manque le break devant Ruddy. Dans la foulée, la frappe enroulée de Sigdursson frôle la lucarne des Wolves. L’Islandais tente beaucoup mais malheureusement, aucun tir ne fait mouche.

Fin de match, Everton s’impose 1-0 face aux Wolves. Les hommes d’Ancelotti sont 8èmes, à quatre points des Reds. Wolverhampton est 12ème.

Joseph LISIECKI

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football