Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League – Firmino et les siens reprennent des couleurs et crucifient Manchester United !

L’affiche du soir en Premier League, Manchester United (2ème) accueille l’ex-Champion en titre Liverpool (6ème), pour la 34ème journée de Championnat en retard. Le match avait été reporté suite à l’intrusion des supporters sur la pelouse d’Old Trafford durant l’échauffement des deux équipes la semaine dernière. N’ayant pas trouvé de place dans le calendrier de Premier League, Manchester United était donc contraint de jouer trois matchs sur les cinq prochains jours. Lors de la première partie de Championnat, les deux équipes s’étaient quittées sur le score nul et vierge de 0-0 à Anfield.

En première période, la VAR est demandée à plusieurs reprises. Dès la 3ème minute un pénalty peut être sifflé pour Liverpool et une seconde fois à la 27ème minute. L’arbitre désigne le point de pénalty pour les Reds suite à une faute d’E. Bailly mais la VAR est formelle, le tacle de l’Ivoirien est conforme aux règles. Le ballon revient entre les mains des Mancuniens.

Parlons désormais des actions du match. Dès la 10ème minute, les Red Devils ouvrent le score grâce à B. Fernandes, le Portugais enroule au second poteau mais N. Phillips détourne le ballon dans ses propres filets, 1-0 pour Manchester United !

A la demi-heure de jeu, Liverpool reprend en main la partie. Sur un corner renvoyé, N. Phillips frappe au point de pénalty, D. Jota, affuté, dévie la balle pour tromper D. Henderson à bout portant, 1-1.

Dans un temps fort, les Reds appuient leurs efforts offensifs, T-A. Arnold frappe un coup-franc dans les arrêts de jeu visant le second poteau. Il y trouve esseulé R. Firmino, le Brésilien reprend le ballon et marque de la tête à bout portant face au gardien Anglais, 1-2. Liverpool reprend l’avantage. A la mi-temps, les Reds sont récompensés de leurs très gros efforts et devront tenir le score en seconde période.

.

Dans les premières secondes de la seconde mi-temps, suite à un mauvais arrêt de D. Henderson, R. Firmino double son compteur de but dans le match en reprenant un ballon chanceux, 1-3. Les Red Devils sont à la rue ! Avec deux buts inscrits, R. Firmino surprend ! Sur ses trois derniers mois, il n’avait inscrit aucun but. Sa performance sur la pelouse de United a de quoi lui redonner le sourire.

Secoués mais pas abattus, les Mancuniens reviennent dans le match. Menés 1-3, ils réduisent le score grâce à E. Cavani. L’attaquant Uruguayen trouve l’indéboulonnable M. Rashford dans la profondeur, le numéro 10 trompe Alisson d’un tir croisé, 2-3.

Les Reds font le break dans le match. M. Salah est trouvé dans la profondeur et se retrouve face à Henderson. Il enroule du gauche, sa classique, 2-4, le score est scellé et Manchester United finit mal le Championnat.

.

Le match se termine sur le score de 2-4 en faveur de Liverpool ! Manchester United tombe une nouvelle fois à domicile après la défaite face à Leicester (1-2). Les Red Devils sont toujours deuxièmes mais perdent du terrain sur leurs poursuivants.
Les Reds reviennent à quatre points de Chelsea. La Ligue des Champions est encore très loin mais rien n’est encore perdu.

.

Classement

1er Manchester City 80 pts

2ème Manchester United 70 pts

3ème Leicester 66 pts

4ème Chelsea 64 pts

5ème Liverpool 60 pts

6ème West Ham 58 pts

.

Killian Masurier

.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

.

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

.
Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

.
Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

.

Et tu peux lire ceci aussi !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football