Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Fulham surprend United !

A l’occasion de l’avant-dernière journée de Championnat, les Red Devils reçoivent Fulham. Un match avec très peu d’enjeu pour les deux équipes. Peu importe le résultat, United finira 2ème du Championnat, tandis que Fulham évoluera en Championship la saison prochaine.

En première mi-temps, tout va bien pour les Red Devils. Ils dominent largement la rencontre sur tous les plans de jeu. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjær terminent notamment la première période avec 65% de possession. A la 15ème minute, Cavani gâte les 10 000 supporters de Old Trafford en inscrivant un lobe lointain devant Areola, maladroitement positionné. Fulham laisse beaucoup d’espace, et les Red Devils en profitent, mais n’arrivent pas à faire la différence une seconde fois. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 0.

Comme en première période, United domine mais à du mal à convertir ses occasions. Vers la 70ème minute, les Red Devils baissent le pied et commencent à se faire peur, Fulham construit de mieux en mieux. A force de ne pas faire le break, les joueurs de Solskjær se font piéger par les Cottagers, les visiteurs égalisent à la 75ème minute. Zambo Anguissa, à l’origine de l’action, gagne son duel face à Luke Shaw et sert Cordova-Reid dans la course, ce-dernier dépose un centre sur la tête de Joe Bryan. Après le but, les visiteurs reprennent le contrôle du match. Ils vont dominer les Red Devils et pousser, mais n’arrivent pas à prendre l’avantage dans la rencontre.

Avec le match nul, United enchaîne son 3ème match consécutif sans gagner en Premier League. Une fin de saison plutôt laborieuse, ne mettant pas les Red Devils en confiance avant la final d’Europa League.

Gaspard Vaxelaire

A lire aussi :

Foot/Premier League – Les enjeux de la fin de saison

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football