Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Héros contre le Barça en 2019, il signe pro avec Liverpool

Oakley Cannonier a signé son premier contrat professionnel avec les Reds. Sans même avoir joué une seule minute en pro il a été un des artisans de la victoire des Reds en Ligue des Champions en 2019. 

Mis à part les suiveurs aguerris du club de la Mersey, peu d’observateurs connaissent l’identité du jeune avant-centre de 17 ans. Originaire de Leeds, il a rejoint le centre de formation des Reds en U12. Pourtant il s’est fait remarquer en 2019 lors du fameux match Liverpool-Barcelone en demi-finale de Ligue des Champions. Terrassé au Camp Nou 3-0, les hommes de Klopp ont fait l’exploit de revenir à la maison et de se qualifier pour la finale au bout d’un match complément fou arraché au bout du suspense (4-0). 

Tout le monde se souvient de ce corner très vite tiré par Alexander-Arnold à la 80 ème pour Origi qui offre la victoire aux Reds. Le jeune arrière droit avait surpris tout le monde par sa lecture de jeu et par sa malice mais tout cela est due notamment à Oakley Cannonier qui était alors ramasseur de balle. A peine le ballon passé la ligne, que le jeune du club envoie une nouvelle balle à TAA qui lui permet d’enchainer rapidement. Une sorte de passe clé pour la victoire qui lui a valu le statut de héros auprès des internautes après le match. On espère que le jeune attaquant anglais sera aussi décisif sur le terrain et non en dehors. 

Antoine Lheureux

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football