Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Kai Havertz et les siens font couler Fulham (2-0)

Les Blues de Chelsea (4ème) retrouvent la Premier League après leur match nul en Ligue des Champions face au Real Madrid (1-1). Ils accueillent les Cottagers de Fulham (18ème) pour un derby de la capitale Londonienne, pour le compte de la 34ème journée. Lors du dernier duel entre les deux équipes, Chelsea s’était imposé 1-0, le 16 Février dernier. A titre informatif, Fulham n’a pas battu Chelsea depuis 20 matchs (2006).

.

Le match est lancé, les premiers à rentrer dans la rencontre de la meilleure des manières sont les Blues. Chelsea prend l’avantage rapidement, Havertz reçoit une bonne passe de Mason Mount dans la surface adverse, le jeune Allemand frappe instantanément, Areola ne peut rien faire. 1-0 dès la 10ème minute de jeu ! Huit minutes plus tard, l’ancien du Bayer récidive mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. Clairement, les Blues s’imposent pleinement dans tous les débats, tout est en leur faveur. Les hommes de Thomas Tuchel poussent à nouveau et Hakim Ziyech se présente devant le gardien des Cottagers. Le Marocain loupe malheureusement sa frappe et le gardien de but Français remporte son duel, à cinq minutes de la fin de la première période.

Mi-temps, Chelsea mène 1-0 sur sa pelouse, Fulham tente de temps en temps de frapper mais sans grand danger.

.

Au retour des vestiaires, même récital du côté des Blues, encore et toujours, ils réussissent à dominer leur adversaire. Malgré une plus forte possession de Fulham, Chelsea réinscrit un but. Kai Havertz est encore à la finition. On retrouve à la passe Werner, l’Allemand glisse un bon ballon à son compatriote, 2-0 pour les Blues, parfait sur leurs actions. L’arbitre demande une assistance vidéo pour un potentiel hors-jeu sur une action antérieur au but, Thomas Tuchel est furieux mais finalement, l’arbitre pointe le rond central validant le but de Kai Havertz. En seconde période, on est assez déçu du nombre de tirs (2), les 22 acteurs sont très défensifs des deux côtés.

.

BILAN

Chelsea, favori pour remporter les trois points face à Fulham, son voisin, confirme sa forme au terme des 90 minutes jouées aujourd’hui. Avec un doublé d’Havertz, Chelsea conforte son avance sur West Ham tandis que Fulham s’éloigne de la 17ème place de Newcastle leur permettant de se maintenir en Premier League.

.

CLASSEMENT

3ème Leicester 63 pts

4ème Chelsea 61 pts

5ème West Ham 55 pts

17ème Newcastle 36 pts

18ème Fulham 27 pts

19ème West Bromwich 25 pts

.

Killian Masurier

.

N’hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

.

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

.
Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

.
Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

.

Et tu peux lire ceci aussi !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football