Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League – Le Champion en démonstration pour la dernière d’Aguero

Dernière journée de Premier League, au programme du match, le leader, Manchester City, face à Everton. L’affiche nous promet un beau match entre deux grands tacticiens, Pep Guardiola et Carlo Ancelotti à l’Etihad Stadium.

Les Cityzens sont déjà sacrés Champions et voit leur match comme une préparation à la finale de Ligue des Champions contre Chelsea.

Everton a connu une saison en dent de scie, peinant à trouver son rythme. Les blessures de joueurs comme Calvert-Lewin et Richarlison ont pesé dans la balance. Les places pour la C1 et la C3 étant impossible d’accès, les Toffees souhaitent finir l’année sur une bonne note. Une victoire les aiderait néanmoins en une qualification pour la nouvelle compétition Européenne, la Ligue Europa Conférence.  

Autre fait notable, la dernière de Sergio “Kun” Aguero, pour son dernier match sous les couleurs de Manchester City.


Les compositions :

  • Manchester City XI: Ederson, Walker, Stones, Dias, Zinchenko, de Bruyne, Fernandinho, Foden, Mahrez, Jesus, Sterling.
  • Everton XI: Pickford, Holgate, Godfrey, Keane, Digne, Doucoure, Allan, Davies, Sigurdsson, Calvert-Lewin, Richarlison.

Le match :

Le match commence sur un très bon rythme, notamment dicté par les Cityzens. La première occasion vient cependant d’Everton, dès la 5ème minute. Calvert-Lewin est trouvé en profondeur, derrière la charnière centrale Mancunienne. Le duel est remporté par Ederson.

La réponse de City ne se fait pas attendre, De Bruyne lance Jesus, le Brésilien bute sur Jordan Pickford, alors que le centre semblait possible. Le match est très plaisant.

On assiste à une magnifique ouverture du score du Champion. Après un double une deux-deux entre Foden et Jesus, Mahrez trouve Kevin De Bruyne à l’entrée de la surface.  

Le Belge ouvre son pied droit et donne l’avantage à son équipe. (1-0). Man City continue d’impressionner et pratique un jeu très attractif.

Suite à une récupération haute de Fernandinho, Jesus est lancé par De Bruyne. L’attaquant crochète et enroule pour porter le score à 2-0. City ne s’arrête pas là et il faut une nouvelle parade de Pickford sur une frappe de De Bruyne pour rester à 2-0. City n’est pas à l’abri, suite à une passe en retrait ratée de Zichenko, Richarlison part au but et se fait tacler par Ruben Dias. Le pénalty est tiré par Sigurdson mais arrêté par Ederson, le portier des Skyblues garde sa cage inviolée. Everton loupe l’occasion de revenir dans le match. City reprend le jeu et suite à un contrôle semelle, Mahrez frappe sur la barre transversale.

City récite son football dans d’impressionnantes sorties de balles et regagne les vestiaires sur ce score de 2-0.

2nd mi temps :

City repart en maîtrise et continue de prendre la possession du ballon. Après encore une récupération haute, Jesus se débarrasse d’un défenseur et trouve Sterling, l’ailier sert Phil Foden. L’Anglais crochète et alourdit le score. (3-0).

City continue de maîtriser la rencontre et Everton semble résigné. Aguero est réclamé par le public. L’attaquant Argentin, en passe de rejoindre le FC Barcelone, entre enfin sous les ovations de l’Etihad Stadium. Nouveau beau mouvement initié par De Bruyne à la 68ème, Sterling centre pour Jesus, le numéro 9 tire au-dessus.

Tout le monde attendait le but de Aguero et le but arrive à la 70ème minute. Nouvelle récupération haute de Fernandinho, il passe pour Aguero. L’Argentin mystifie la défense des Toffees et finit d’un extérieur dans le petit filet de Pickford. (4-0) La belle histoire se finit parfaitement bien entre les Skyblues et Aguero. En effet, le Kun n’en finit pas et inscrit son doublé. (5-0).

Fernandinho centre parfaitement pour la tête de l’Argentin. Le stade est en feu après ce but.

Manchester City maîtrise la fin de match et clôt la saison sur une nouvelle démonstration. Rendez-vous le week-end prochain pour la finale de la Ligue des Champions.

Maxime Crinquette

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football