Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Le récap des matchs européens

Pour la dernière journée européenne avant la phase retour, nous avons eu droit à de beaux matchs et des résultats plus que positifs. Petit tour d’horizon après cette semaine réussie.

Champions League

100% de réussite dans la plus grande des compétitions pour nos clubs anglais. Deux clubs ont déroulé : Chelsea et Manchester City. Les Blues se sont imposés facilement face aux Suédois de Malmö (4-0). Seul point noir au tableau, les blessures des deux attaquants Lukaku et Werner sorti avant la mi-temps. Manchester City a remporté son match contre les Belges du Club Brugge (5-1). Les Skyblues ont déroulé comme en témoigne le doublé de Mahrez ou le premier but de Palmer. Les deux autres clubs ont eu des rencontres difficiles et spectaculaires. Manchester United, pourtant mené 2 à 0 sur sa pelouse par l’Atalanta, a réussi à s’imposer 3 buts à 2 grâce à une tête de Cristiano Ronaldo dans les dix dernières minutes. Ce résultat est important puisqu’il permet aux mancuniens de s’emparer de la tête du groupe avec six points, tout le contraire de Liverpool qui menait 2-0 au bout d’un quart d’heure. Ils sont repris par l’Atlético Madrid sur un doublé de Griezmann avant la mi-temps. Mais l’homme en forme Salah inscrit un penalty à la 78ème minute qui mène les Reds à la victoire. Ils creusent l’écart au classement et relèguent les Colchoneros à cinq points d’eux.

Europa League

Deux clubs sont engagés dans cette compétition : West Ham et Leicester. Les Hammers se sont imposés facilement contre les belges de Genk (3-0). Ils confirment leur bon début européen avec neuf points en trois matchs. Match complétement différent pour Leicester en Russie contre le Spartak Moscou, les Foxes, menés 2-0 à la 44ème minute, sont sauvés par un quadruplé de Daka (4-3). Un match de haut vol pour l’international zambien qui permet à son équipe de rester dans la course à la qualification.

Europa Conference League

Tottenham, seul club engagé, a déçu contre les hollandais de Vitesse. Une défaite méritée pour les Spurs (1-0). Avec seulement quatre points en trois journées, ils sont en difficulté dans un groupe pourtant largement à leur portée.

Axel Galvan

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football