Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Leicester enfonce West Bromwich vers la relégation

Leicester (3ème) reçoit West Bromwich (19ème) au King Power Stadium dans le cadre de la 32ème journée de Championnat. Les Foxes réalisent une saison fantastique en Premier League mais traînent un peu la patte depuis quelques rencontres. En effet, Leicester reste sur deux défaites en trois matchs en Premier League. West Brom veut se sauver et éviter la Championship, les Baggies sont à trois points du sauvetage et ont démontré de belles qualités. Albion reste sur deux succès dont un magnifique 2-5 à Stamford Bridge contre Chelsea.

Le match commence bien pour Leicester, Kelechi Iheanacho charge vers le but mais se fait stopper par Johnstone, le gardien renvoie le ballon sur Maddison, le milieu des Foxes frappe au-dessus des cages adverses. Les deux équipes se neutralisent malgré une belle domination des Foxes. Au bout de vingt minutes, Leicester ouvre le marque via son buteur Jamie Vardy. Tielemans glisse le ballon à Castagne, le Belge trouve le numéro 9 Anglais, Vardy trompe Johnstone (1-0; 23ème minute). West Brom encaisse un premier but et un deuxième dans la foulée. Sur un corner de Tielemans, Evans claque une puissante tête et permet à son équipe de doubler la mise (2-0; 26ème minute).

Leicester semble être plus à l’aise offensivement, Vardy et Castagne ratent de nombreuses occasions. Juste avant la pause, Vardy élimine O’Shea et trouve Iheanacho, le Nigérian enfonce le clou devant Johnstone et inscrit son 11ème but personnel (3-0; 36ème minute). L’ancien Cityzen, par la suite, rate le quatrième but à deux minutes du terme de la première période.

La mi-temps est sifflée par l’arbitre, Leicester a plié le match en première période. West Brom a bien résisté pendant vingt minutes avant de sombrer défensivement. Le second acte risque d’être compliqué pour les Baggies !

La seconde période reprend avec un Leicester toujours aussi entreprenant offensivement. Iheanacho rate une occasion, sa frappe est contrée par O’Shea. Matheus Pereira obtient un coup-franc, Schmeichel repousse le tir. Les minutes passent et les Foxes gèrent leur fin de rencontre. West Brom ne fait pas non plus un grand match.

Kelechi Iheanacho obtient un coup-franc à dix minutes de la fin. Sa tentative est sauvée par Johnstone. Le Nigérian rate un second tir, bloqué par la défense des Baggies.

La rencontre se termine sur le score de 3-0 pour Leicester ! Sérieux, les Foxes font un grand pas vers la Ligue des Champions. West Brom reste englué dans la zone rouge et se rapproche dangereusement de la Championship.

Joseph LISIECKI

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football