Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League – Les Citizens remportent l’énorme duel face à Chelsea

Aujourd’hui c’est le retour de la Premier League avec la 6ème journée. Le premier match sera le duel le plus attendu, c’est Chelsea face à Manchester City. Un duel tant attendu parce que le dernier duel entre ces deux équipes remontent à la finale de la Ligue des Champions où Chelsea s’était imposé 1-0 grâce à un but de K. Havertz. Les Citizens doivent prouver leur supériorité dans cette nouvelle saison alors que les Blues doivent tenir tête face à leurs opposants.

Lors de cette première période, on retrouve très clairement les Skyblues en attaque: six frappes tentées en 45 minutes et 67% de possession, Manchester City domine presque totalement le match. Les Lions de Chelsea sont submergés en défense: seulement 33% de possession et un tir non cadré. C’est trop peu pour les hommes de T. Tuchel pour prouver leur bonne forme actuelle. Auteur de deux bonnes occasions de but, Manchester City n’ouvre pas le score dans cette première moitié de match tandis que Chelsea boit la tasse, le score reste de 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Citizens grimpent en puissance et à la 53ème minute, ce qui devait arriver arriva, Manchester City ouvre le score. Après plusieurs dédoublements aux abords de la surface, G. Jesus récupère un bon ballon dans la surface. Il est dos au but, il se retourne et frappe instantanément, il vise la droite du but d’E. Mendy mais son tir est dévié par A. Christensen. Le ballon trouve le chemin des filets dans la partie gauche du but de Chelsea et permet aux Skyblues d’ouvrir le score, 0-1. Malgré ce but, P. Guardiola demande à ses hommes de continuer à mettre la pression sur la défense des Blues. Chelsea se crée deux bonnes occasions après l’ouverture du score dont une où R. Lukaku va voir son but refusé pour hors-jeu et l’autre où M. Kovacic ne trouve pas le cadre dans sa frappe. Mis à part ces deux attaques, Chelsea fait preuve de faiblesse collective aujourd’hui et surtout d’un manque d’intensité dans le jeu. Manchester City pousse encore et encore en attaque mais la défense d’E. Mendy ne cède pas une seconde fois et les Skyblues sortent victorieux de cet énorme duel en remportant le match 1-0.

Killian Masurier

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

A lire aussi –

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football