Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Les Red Devils prennent leur revanche!

31ème journée de Premier League, les Spurs de José Mourinho (7ème) et les Red Devils d’Ole Gunnar Solskjaer (2ème) s’affrontent au Hotspur Stadium. Les deux équipes s’étaient rencontrés le 4 Octobre 2020, le match s’était soldé par une très large victoire de Tottenham 6-1 à Old Trafford. Manchester United a une revanche à prendre.

.

En première période, les Red Devils impactent la défense de Tottenham sur des actions bien emmenées. Le premier fait de jeu intervient à la 19ème minute avec une lourde faute de Scott McTominay, le milieu Mancunien obtient un carton jaune. Les attaques de Manchester United finissent par payer, à la 35ème minute, Fred trouve au point de pénalty Edinson Cavani, l’ancien Parisien conclut et permet aux siens de mener au score. Malheureusement, la VAR intervient une nouvelle fois et s’interroge sur un choc de McTominay sur Heung Min Son lui mettant une gifle. La VAR refuse le but mais n’exclut pas l’Ecossais à la surprise de beaucoup de personnes. Cinq minutes plus tard, dès la première occasion, les Spurs trompent les Red Devils contre le cour du jeu. Lucas est servi dans la surface puis trouve Heung Min Son au deuxième poteau, le Coréen pousse le ballon au fond des filets, Dean Henderson est trop court, 1-0 pour Tottenham. A la pause, Manchester United est dérangé par des statistiques trompeuses et une VAR toujours sujette aux débats mais Tottenham gagne 1-0.

.

Durant les 45 dernières minutes du match, le jeu est devenu beaucoup plus intense avec notamment un but des Red Devils dès la 57ème minute. Les joueurs Rouges et Blancs ont été les auteurs d’une action sublime trouvant à la conclusion Fred, 1-1. A la 79ème minute, Edinson Cavani reçoit un très bon centre de Mason Greenwood dans la surface des Spurs. El Matador place sa tête à ras du poteau, Hugo Lloris ne peut rien faire, 2-1 pour les Red Devils. Tottenham ne s’en sort plus du tout dans le match et se laisse couler. A la 90+6ème minute, Greenwood se joue de la défense adverse et trompe Hugo Lloris au premier poteau. Fin du match, Manchester United s’impose 3-1 chez les Spurs après une excellente deuxième période.

.

Bilan:

Le match fut complexe pour Tottenham, malgré une ouverture du score d’Heung Min Son en première période, les Red Devils ont mis les bouchées doubles en deuxième mi-temps avec des buts de Fred, Cavani et Greenwood. Les Spurs s’éloignent des compétitions Européennes pour l’année prochaine et devront compter sur une victoire en League Cup face à Manchester City pour espérer jouer l’Europa League.

.

Classement:

1er Manchester City 74 pts

2ème Manchester United 63 pts

3ème Leicester 56 pts

6ème Liverpool 52 pts

7ème Tottenham 49 pts

8ème Everton 47 pts

.

Killian Masurier

.

N’hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

.

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

.
Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

.
Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

.

Et tu peux lire ceci aussi !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football