Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League: Les Red Devils s’imposent facilement face aux Hammers (1-0)

Pour conclure la 28ème journée de Premier League, Manchester United (3ème) reçoit West Ham (5ème). Les deux équipes sont en quête du Top Three, même si nous sommes plus habitué à voir les Red Devils en haut du tableau, les Hammers font une excellente saison et s’imposent à minima dans le Top Eight. Dans le dernier face to face entre les deux clubs, Manchester United s’est imposé 1-3 sur la pelouse de West Ham.

En première mi-temps, les Red Devils impacte le match à leur manière en écrasant leurs adversaire collectivement. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjear ne trouvent malheureusement pas le chemin des filets pendant les 45 premières minutes, pourtant, les actions ne manquent pas, 8 tirs, 2 cadrés, 66% de possession. Les Hammers n’y sont pas du tout dans la partie du soir, un bloc très bas et des relances de balle inutiles, ils se débarrassent du ballon trop facilement. Il n’y a pas photo, les Red Devils dominent le match mais la tactique adverse semblent fonctionner. Le score à la pause est de 0-0.

.

Dès le retour des joueurs sur la pelouse, Manchester United impose toujours le même rythme qu’en première période et ça finit par payer! Seulement huit minutes après le coup d’envoi, Bruno Fernandes trouve Scott McTominay sur un corner tiré au premier poteau. Le jeune Ecossais dévie la trajectoire de la balle et trompe Craig Dawson, le joueur pousse le ballon au fond des filets, 1-0 pour les Red Devils à la 53ème minute. Après une stratégie de “Park the Bus” devant leur cage, les Hammers progressent enfin dans la surface adverse et se procurent quelques occasions dans les dernières minutes. Des efforts venus tardivement pour espérer obtenir des points dans le match puisque les Red Devils remportent le duel au terme d’un match plutôt platonique.

.

BILAN: Suite à une première mi-temps dominée par les Red Devils de A à Z, les Hammers ont fait profil bas pendant une bonne partie du match. Au retour des vestiaires, West Ham marque contre son camp à la 53ème et laisse la victoire à Manchester United. Les hommes en rouge et blanc remportent les trois points du match haut les mains vu les statistiques malgré un match sans grosse action.

.

CLASSEMENT:

1er Manchester City 71 pts

2ème Manchester United 57 pts

3ème Leicester 56 pts

4ème Chelsea 51 pts

5ème West Ham 48 pts

6ème Everton 46 pts

.

PROCHAINES RENCONTRES:

18.03 (Europa League) Ac Milan vs Manchester United

21.03 (Premier League) West Ham vs Arsenal

.

Killian Masurier

.

N’hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

.

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

.
Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

.
Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

.

Et tu peux lire ceci aussi !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football