Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Liverpool continue sa série de victoire !

A l’occasion de la 35ème journée de Championnat, les Reds reçoivent Southampton. Après la défaite de Tottenham en début d’après-midi à Leeds (3-1), Liverpool est en position de s’emparer de la sixième place s’il parvient à battre Southampton. Bien parti pour se maintenir en Premier League avec dix points d’avance sur le premier relégable, Fulham, les Saints n’ont plus gagné depuis trois journées.

Premier but à Anfield en 2021 pour Mané !

Les Reds veulent continuer à rêver de Ligue des Champions la saison prochaine et savent qu’ils n’ont pas d’autres choix de gagner. Sadio Mané prend ses marques dès les premières minutes, avec une frappe hors cadre. Les Saints connaissent l’adversaire mais ne sont pas effrayés et ont même la possession les 20 premières minutes. Cependant, les hommes de Klopp poussent et se créent des occasions dangereuses, à l’image de la tête de Wijnaldum, touchant la barre (28ème minute). Finalement, Sadio Mané fait céder la défense des Saints (31ème minute) d’une tête piquée à bout portant. Les joueurs de Ralph Hasenhüttl sont loin d’être découragés par l’ouverture du score et redoublent d’ardeur pour contre-attaquer, mais rien d’assez dangereux pour effrayer Alisson en première période.

Plutôt confiant sur leur pelouse, les Reds ne perdent pas de temps après la pause, Jota se faufile à gauche dans la surface des Saints pour un tir finalement dévié en corner. A la 61ème minute, Southampton récupère haut et Nathan Tella fonce à toute allure vers la surface de Liverpool, l’attaquant est très bien pris par Williams, l’empêchant de tirer. Déjà en difficulté, Southampton est pas loin de perdre, Kyle Walker-Peters, à la 85ème minute, après un choc au genou. Il revient finalement sur la pelouse, juste avant que Thiago fasse le break d’un plat du pied rasant le poteau.

Grâce à sa victoire, Liverpool reprend la 6ème place est n’est plus qu’a un point de West Ham, synonyme d’Europa League.

Gaspar Vaxelaire

A lire aussi :

Foot/ Premier League – Chelsea gâche la fête des Cityzens !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football