Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Liverpool se qualifie pour la Ligue des Champions !

Dimanche après-midi se jouaient les dernières rencontres de la saison de Premier League. Une journée décisive pour connaître les qualifiés en Ligue des Champions pour la saison prochaine.

Liverpool avait donc gros à jouer, tandis que Palace n’attendait rien de la dernière journée de Championnat. Les hommes de Klopp mettent d’entrée de jeu le pied sur le ballon et dictent leur loi, sans pour autant créer un réel danger dans le camp adverse. Les Eagles ne craquent pas face à un bloc haut des Reds. Après plusieurs tentatives, les locaux trouvent enfin la faille : sur corner, Roberto Firmino sert bien Sadio Mané, le Sénégalais tente sa chance du pied gauche, une frappe terminant au fond des filets adverses (36’, 1-0) ! Les Reds espèrent donc garder leur avance jusqu’à la fin du match pour s’offrir une place en C1.

Mi-temps : 1 – 0

La seconde période débute et les Reds ne se déconcentrent pas. La pression ne redescend pas et l’enjeu est toujours de taille, à quelques minutes de la fin de la saison. Les occasions se font rares pour Palace, les Eagles peinent à toucher le cuir, tandis que les tentatives s’enchaînent du côté des Reds, ayant pour mission de se mettre à l’abris pour éviter une désillusion. A quelques minutes de la fin, Mohamed Salah se défait des défenseurs adverses et passe le ballon à Sadio Mané, l’ailier double la marque encore une fois du pied gauche (72’, 2-0) ! Une belle prestation de la part de l’attaquant Sénégalais, auteur d’une saison difficile. Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Liverpool retrouve donc la Champions League la saison prochaine grâce à sa victoire et le doublé signé Sadio Manée, à l’occasion de la dernière journée de Premier League, à Anfield, face à Crystal Palace.

Alexis Barbosa

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football