Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Newcastle trouve le chemin du maintien en giflant Leicester 2-4

La 35ème journée de Premier League débute aujourd’hui avec les Foxes de Leicester (3ème) face aux Magpies de Newcastle (17ème). Au match aller, Leicester s’est imposé sur la pelouse de Newcastle 2-1, le 3 Janvier dernier.

.

En première période, nous avons un visage différent des Magpies, fébriles et peu décisifs face aux grands d’Angleterre. Mais en début de match, Newcastle surprend Leicester avec un niveau de jeu inattendu. En effet, les Magpies n’ont pas la possession en leur faveur mais leur attaque met en danger la défense de Leicester, pas concentrée aujourd’hui. En effet, les attaquants de Newcastle profitent des erreurs défensives de Leicester, le premier à en profiter est J. Willock, à la 22ème minute, l’Anglais bénéficie d’une erreur de balle de Soyuncu, laissant le champ libre à l’attaquant pour d’ouvrir le score, 0-1 en faveur de Newcastle. Puis, à la 34ème minute, sur corner, Dummett double la mise pour Newcastle sur une jolie tête. Il saute plus haut que tout le monde, Kasper Schmeichel ne peut rien faire, 0-2 pour les Magpies. Hormis les deux buts, Newcastle est très solide en première mi-temps dans tous les domaines, mais surtout en attaque. Ils sont récompensés par leurs efforts. A la pause, le score reste surprenant sur le papier mais rien est fait et Leicester a encore 45 minutes pour remonter le score, tout est possible.

.

Au retour des vestiaires, la façon de jouer reste identique, à croire que le tacticien Irlandais du nord, Brendan Rodgers, ne s’est pas imposé dans le vestiaire pour taper du poing sur la table. Laissant les joueurs de Newcastle pénétrer la défense adverse, les Foxes semblent perdus défensivement. Wilson en profite pour inscrire un but à la 64ème minute, il peut remercier une nouvelle fois la défense de Leicester pour le nouveau but offert. 0-3 pour Newcastle, les visiteurs semblent marcher sur l’eau au King Power Stadium. Le calvaire des Foxes n’est pas terminé, à la 73ème minute, le sort des Magpies leur est favorable, trouvé dans la profondeur, Wilson enroule sur poteau opposé, le ballon revient sur lui, il tire ensuite dans le but vide. 0-4 pour Newcastle, les Magpies semblent lancés pour se maintenir en Premier League en fin de saison. Il reste 15 minutes à jouer, les Foxes paraissent piqués dans leur orgueil et se profilent en attaque. Les montées offensives leur permettent de revenir à deux longueurs de leur adversaire. Le premier but vient à la 80ème minute, Albrighton plante un missile au premier poteau, Dubravka est impuissant sur l’action, 1-4. Puis, sept minutes plus tard, Kelechi Iheanacho contrôle une passe aux abords de la surface pour fusiller au premier poteau à ras de terre le gardien de but, découragé, Dubravka ne cherche pas à l’arrêter, 2-4. Malgré de gros efforts en fin de match, les Foxes se réveillent tardivement pour revenir au score et s’inclinent à domicile 2-4 face à Newcastle, les Magpies avancent à grands pas vers le maintien.

.

CLASSEMENT

1er Manchester City 80 pts

2ème Manchester United 67 pts

3ème Leicester 63 pts

4ème Chelsea 61 pts

12ème Wolverhampton 42 pts

13ème Newcastle 39 pts

14ème Crystal Palace 38 pts

.

Killian Masurier

.

N’hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

.

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

.
Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

.
Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

.

Et tu peux lire ceci aussi !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football