Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Nouveau cauchemar à l’Emirates

Vainqueurs 4 buts à 0 face à Prague lors de leur dernière rencontre, les Gunners doivent confirmer dimanche après-midi face à Fulham. De leur côté, les Cottagers, premiers relégables, doivent absolument gagner pour remonter à quatre longueurs de Burnley avant d’affronter Chelsea et United dans les prochaines journées.

Arsenal dominateur mais accroché

La première période commence très fort, Martinelli manque de peu la cadre à la 2ème minute. Arsenal annonce la couleur avec une première action et se créer une deuxième action à la 7ème minute, une nouvelle fois grâce à une frappe de Martinelli en pivot, mais sauvée par la main gauche d’Areola. Les Cottagers sont en difficultés, mais arrivent quand même à se créer quelques actions, à l’image de la frappe de Maja, contrée et flirtant avec l’extérieur du poteau de Ryan. A la 39ème minute, Arsenal accélère le jeu et ouvre le score à la suite d’un centre de Bellerin sur la droite, réceptionné par Ceballos, le milieu Espagnol arrive à tromper le portier de Fulham de la tête. Malheureusement, le but des Gunners est refusé après visionnage de la VAR pour un hors jeu de Lacazette au début de l’action.

Arsenal égalise in extremis

La seconde période reprend sur les mêmes bases que la première. Lacazette tire la première frappe de la reprise, mais manque le cadre. A la 55ème minute, Saka trouve la barre transversale d’Areola, mais les Gunners n’arrivent pas à faire la différence. Accroché par Gabriel dans la surface à la 56ème, Mario Lemina tombe et offre un pénalty à son équipe. Un gros coup dur pour l’équipe d’Arsenal, Maja transforme le pénalty en prenant Ryan à contre-pied. Pourtant bousculé, Arsenal ne réagit pas malgré l’entrée de Pepe et subit un deuxième coup dur suite à la sortie de leur buteur Lacazette, sur blessure. A la 71ème minute, Alphonse Areola sauve une nouvelle fois son équipe en sortant une tête de Pepe sur sa ligne. En manque de chance, Martinelli perd encore un duel face à Areola à la 90ème minute. L’arbitre annonce 7 minutes de temps additionnels, Arsenal égalise à la dernière minute grâce à un but d’Nketiah après une déviation d’Areola. Les deux équipes se quittent donc sur le score de 1 partout.

Suite au match nul, Fulham reste à 6 points de Burnley. Tandis que les joueurs d’Arteta s’éloignent un peu plus des places Européennes.

Liebault Larose

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football