Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot / Premier League – Oscar veut finir sa carrière chez les Blues

Le Brésilien de 29 ans, qui joue actuellement avec le SIPG de Shanghai, voudrait bien finir sa carrière dans le club qui l’a lancé dans le grand bain européen.

En 2012, le jeune Oscar quitté l’Internacional de Porto Alegre vers Chelsea, pour le montant astronomique de 32 millions d’euros. Considérait comme l’un des plus grands cracks brésiliens, Oscar confirmera en Angleterre, et impressionnera. Avec les Blues, il gagnera deux Premier League, une Carabao Cup et même une Europa League.

Avec le club de la capitale anglaise, il jouera 203 matchs, avec 38 buts et 37 passes décisives. Le 1er janvier 2017, le monde du foot est choqué en apprenant le départ du talentueux brésilien, pour un championnat exotique.

En effet, Oscar partira à Shanghai pour un montant avoisinant les 60 millions d’euros ! Depuis, avec les Shanghaïens, le natif d’Americana joua 145 matchs, avec des statistiques honorables, 45 buts et 77 passes décisives.

Dans un entretien pour le ‘Guardian’, le Brésilien de 29 ans a déclaré : “Pour terminer ma carrière, j’aimerais retourner à Chelsea. Je serai un peu âgé quand j’essaierai à nouveau de revenir, mais comme je joue très bien, avec de bonnes statistiques, je sens qu’il y a encore une place pour moi à Chelsea.”.

Un retour d’Oscar serait-il une bonne chose ?

Léo SENTENAC

A lire aussi :

Football / Premier League : Les meilleurs buteurs de PL à la mi-saison

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot