Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League : Sam Allardyce (West Bromwich) demande une révision du VAR

Proche de la fin de saison, le manager de West Bromwich Albion Sam Allardyce s’est exprimé et estime que le VAR a besoin d’être révisé.

Le manager de West Bromwich Albion réagissait après la rencontre face à Southampton, remporté 3-0, où un but a été refusé par la VAR à Mbaye Diagne pour un hors-jeu. Invité à s’exprimer sur la question de la VAR en Angleterre, Sam Allardyce pense que cet outil peut devenir la risée :

“J’en ai bien peur… (..) La décision était erronée. Il y a au moins 16 caméras ici et nous avons eu l’angle clair sur nos écrans, ils ont pris la mauvaise décision à cause d’une erreur humaine.” 

Les critiques fusent depuis l’introduction du VAR en Premier League. Les utilisations au millimètre pour juger les hors-jeu sont remis en cause. Sam Allardyce ajoute que : “La réflexion sur le VAR peut se faire à la fin de la saison et toutes les parties prenantes devraient participer pour lui permettre d’évoluer (..) Cela doit venir de l’Association des footballeurs professionnels, de la Premier League, de tout le monde. Nous sommes trop nombreux à ne pas avoir la possibilité d’exprimer comment nous pourrions l’améliorer.

Thomas Huet

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football