Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League – Southampton l’emporte dans la douleur face aux Clarets

30ème journée de Premier League. Southampton reçoit Burnley au sein du St Mary’s Stadium. Les Saints sont 14ème au classement à égalité de point avec les Clarets qui occupent la 15ème place.

30ème journée de Premier League. Southampton reçoit Burnley au sein du St Mary’s Stadium. Les Saints sont 14ème au classement, à égalité de points avec les Clarets, 15ème. Southampton reste sur deux défaites consécutives en Championnat alors que Burnley a gagné sa dernière confrontation face à Everton 2 buts à 1.

L’arbitre donne le coup d’envoi de la rencontre. Dès la 10ème minute, Burnley obtient un penalty. Chris Wood le transforme en propulsant le ballon sous la barre au milieu du but. 0 – 1 pour les Clarets !

A la 28ème minute, le Néo-Zélandais se retrouve à la passe et envoie un super centre à Matej Vydra, le Tchèque frappe dans le coin gauche du but de Forster. 0 – 2 en faveur de Burnley.

Seulement trois minutes après le break, les Saints réduisent le score. Stuart Armstrong percute dans la surface et passe à Danny Ings, l’attaquant phare des locaux voit sa frappe finir sa course dans le petit filet gauche. 1 – 2.

Quel match ! Danny Ings recolle au score et vient s’offrir un doublé. L’attaquant se libère des défenseurs et termine son action en trompant Pope. 2 – 2.

Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 2 – 2. Après avoir marqué à deux reprises en début de rencontre, Burnley s’est laissé reprendre par Southampton. Tout est à refaire en seconde période mais les Saints ont l’avantage psychologique.

La rencontre reprend et Southampton prend finalement l’avantage grâce à Nathan Redmond, l’Anglais reprend un centre d’une magnifique volée, le tir ne laisse aucune chance à Nick Pope. 3 – 2 pour les Saints !

Quelques minutes plus tard, Chris Wood cherche le triplé en reprenant un centre de la tête mais le gardien réussit à repousser le ballon.

Le match se termine sur le score de 3 à 2 en faveur de Southampton. Les Saints reviennent de loin après avoir été mené 2 – 0 en tout début de match et prennent la 13ème place à Wolverhampton. Burnley n’a pas su garder son avantage, les joueurs repartent sans points et restent à la 15ème place.

Anthony Vangraefschepe

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football