Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Southampton s’impose face à Crystal Palace

L’avant match :

Southampton cherche à finir la saison sur une note positive après avoir connu beaucoup de difficultés en 2021. Les Saints ont remporté le moins de points (11) et concédé le plus de buts (41) en Premier League depuis le début de l’année. Ils ont perdu 13 des 17 matchs de Championnat depuis la victoire face à Liverpool. L’équipe de Ralph Hasenhuttl est également sans victoire lors de ses huit derniers matches de Championnat. L’absence de Danny Ings leur fait beaucoup de mal. Il effectue heureusement son retour ce soir.

Crystal Palace est solide cette saison et pourrait la transformer en une très bonne saison.  En obtenant trois victoires sur ses quatre derniers matches, les Eagles pourrait obtenir pour la première fois en Premier League 50 points. Ils compteront une nouvelle fois sur Wilfried Zaha, meilleur buteur de l’équipe avec 10 buts en Championnat.

Les compositions :

Southampton : Forster, Walker-Peters, Bednarek, Vestergaard, Stephens, Minamino, Ward-Prowse, Armstrong, Ings, Adams, Redmond

Roy Hodgson, apporte trois changements à l’équipe qui a remporté la victoire 2-0 à Sheffield United samedi.

Crystal Palace: Guaita, Ward, Kouyate, Dann, Mitchell, Riedewald, Milivojevic, Eze, Ayew, Benteke, Zaha

Le match :

Le match débute sur les chapeaux de roues avec l’ouverture du score de Benteke. Suite à un coup de pied arrêté et à plusieurs duels gagnés par son équipe, l’attaquant Belge ouvre le score pour son équipe. (0-1).

Southampton souhaite réagir et prend la maîtrise du jeu. Ils posent leur empreinte au fur et et à mesure pour revenir dans le match. La possession s’intensifie mais peu de grosses occasions. Les corners s’accumulent mais les offensives ne sont toujours pas dangereuses. Palace est dans son habitude, laissant la possession aux adversaires.

Comme annoncé en avant match, le retour de Danny Ings est une importante nouvelle pour les Saints. Le joueur confirme et égalise pour son équipe à la 19ème minute. Redmon est trouvé sur le côté. Il fixe et centre. Ings marque suite à un magnifique contrôle orienté. (1-1).

L’égalisation ne change pas le rythme du match avec une possession des Saints mais peu dangereuse. Crystal palace évolue par à-coup. La tactique aurait pu payer. En effet, Zaha obtient un pénalty avant la mi-temps. Le capitaine Milivojevic s’en charge et bute sur l’expérimenté Foster. Southampton ne parvient pas à prendre l’avantage avant la mi-temps malgré un coup franc intéressant de Ward-prose.

Southampton fait un changement pour la seconde période, avec la sortie de Jan Bednarek pour l’entrée de Mohammed Salisu. Le match repart une nouvelle fois très fort. Southampton pousse dès le retour des vestiaires et parvient à prendre l’avantage suite à un cafouillage dans la surface. Che Adams se jette au second poteau et pousse le ballon au fond des filets. (2-1).

Crystal réagit dans la foulée sur corner avec une tête de Benteke sorti par Foster. Cette seconde mi-temps connait un rythme plus élevé avec deux équipes se lachant un peu plus dans leurs offensives.  Avec Notamment Benteke encore une fois. Celui-ci va au pressing sur la défense des Saints et récupère un ballon dangereux près du but. Sa frappe est néanmoins contrée par le défenseur. Les deux équipes ont chacune leur temps de possession, les Saints déployant un jeu assez attractif et les Eagles dangereux à la récupération de balle.

Southampton inscrit le but du break par l’intermédiaire de Danny Ings une nouvelle fois. Très belle action des Saints encore, Ings part à la limite du hors-jeu et inscrit le but du 3-1.  

Le match continue sur un rythme moyen jusque la fin de la rencontre mais sans inquiéter les deux gardiens. Southampton remporte donc plutôt logiquement le match.

Maxime Crinquette

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football