Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Un Lacazette de feu montre la voie aux Gunners

Après avoir fait faux pas en Europa League face au Slavia Prague (1-1), Arsenal retrouve le sourire en Championnat en s’imposant 3-0 face à Sheffield United.

Au clôture de la 31ème journée de Premier League, nous retrouvons Arsenal en déplacement à Sheffield United. Les Gunners réalisent une saison plus que mitigée et se doivent de s’imposer aujourd’hui sur la pelouse de son adversaire. De l’autre côté, les Blades de Sheffield sont derniers au classement et la descente en Championship est de plus en plus tendance suite aux mauvais résultats des Rouges et Noirs. Retour sur le match entre les Gunners et les Blades au Bramall Lane

La composition des équipes :

  • Sheffield United : Ramsdale – Egan – Ampadu – Stevens – Baldock – Osborn – Fleck – Lundstram – Norwood – Burke – Mcgoldrick
  • Arsenal : Leno – Xhaka – Pablo Mari – Holding – Chambers – Ceballos – Partey – Martinelli – Saka – Pépé – Lacazette

En première mi-temps, les deux équipes peinent à concrétiser leurs occasions. Les Blades sont les premiers à être dangereux au bout de la 10ème minute de jeu. Mcgoldrick oriente son ballon vers Leno et déclenche une frappe juste à côté du portier Allemand. Les Gunners répondent eux aussi présents et Lacazette concrétise une belle action collective avec Saka et Ceballos. Le Français permet à son équipe de mener au score à la mi-temps concrétisant une première période dominatrice des Gunners.

En seconde mi-temps, Sheffield ne faiblit pas. Les joueurs se montrent plus sérieux dans leur jeu mais ont toujours du mal à proposer une nouvelle action de but dangereuse. Les Gunners bien en place récupèrent sur une mauvaise relance d’un défenseur rouge et noir, un ballon intéressant dans les 20 mètres de Ramsdale. Pépé enchaîne le dribble et la frappe cadrée, détournée au final par Ramsdale. Le jeune Martinelli finit dans le but vide et offre un avantage de 2 buts désormais aux siens. Lacazette clôture sa belle performance avec un nouveau but, sur une magnifique passe de Thomas Partey pour le 3-0.

Au coup de sifflet final, les Gunners l’emportent 3-0 sur son adversaire et font le plein de confiance avant de retrouver Prague en Coupe d’Europe jeudi. Sheffield continue de sombrer en Premier League et se dirige tout droit vers la Championship.

Erwan Thomas

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football