Nous suivre sur

Articles

Foot/Premier League – Un nul qui n’arrange personne entre Newcastle et Norwich

Ce mardi soir a lieu le match de la mort à l’occasion de la quatorzième journée de Premier League. Newcastle lanterne rouge de ce championnat reçoit le 19ème Norwich.

Les Magpies emmenés par leurs fantasque frenchy St-Maximin se sont donnés pour mission de enfin signer une première victoire en Premier League alors qu’ils sont toujours sevrés de victoires depuis le début de la saison. Face à eux les canaris de Norwich emmenés par Teemu Pukki ne sont pas sur une série beaucoup plus réjouissante, avec 2 victoires depuis le début de la saison, bien que celles-ci sont intervenues au cours des 3 derniers matchs.

Les Magpies St ‘James Park refroidis d’entrée

Les hommes en noir et blanc abordent donc ce match avec la volonté de enfin donner des raisons d’y croire au public de St ‘James Park mais ceux-ci vont rapidement être climatisés. Dès la huitième minute le défenseur axial des Magpies est exclu pour avoir arrêté le Finlandais Teemu Pukki qui partait seul au but de Dubravka. Dès lors la tache de Newcastle se complique très sérieusement. Dès lors, le match bascule totalement à l’avantage des hommes en jaune emmenés par Pukki. Ils contrôlent le ballon ( 63 % de possession ) et se font pressants sur le but de Dubravka avec 9 tentatives au cours de ce premier acte dont 3 cadrées. Face à cela Newcastle a toute les peines du monde à ressortir le ballon proprement, mais leurs 5 timides tentatives sont non cadrées, privés d’une carte offensive essentielle, Fraser, qui a du se sacrifier pour que Newcastle repasse à 4 derrière avec l’entrée de Fernandez. A la mi-temps Newcastle tient le 0-0.

Norwich n’en profite pas mais arrache le nul

Et pourtant, alors que Norwich peut faire la différence à 10 contre 11, les Canary tétanisent soudainement, au retour des vestiaires. Bien que contrôlant encore nettement la balle ils ne sont plus réellement dangereux. Norwich essaye alors de tenter sa chance, et sur un nouveau ballon dans la surface des Canaries, Gilmour dévie malencontreusement le ballon du bras, et avec l’aide de la VAR l’arbitre siffle en penalty pour les locaux. Callum Wilson exécute la sentence avec un brin de réussite, sa frappe étant touchée par Krul puis par la barre. Mais l’essentiel là, Newcastle ouvre la marque et fait vibrer tous ses supporters présents pour l’occasion. Mais alors que Newcastle se pense sur la bonne voie pour enfin gagner, Norwich égalise par son inévitable attaquant Finlandais Teemu Pukki, d’une cartouche superpuissante transperçant Dubravka, à la 79ème minute, inscrivant au passage son 5ème but de la saison, parfaitement servi par le grec Giannoulis. Et au terme d’un dernier quart d’heure ponctué de très rares et timides tentatives de Norwich sans réelle volonté, les 2 équipes se quittent sur le score nul de 1 partout.

Avec ce résultat nul, Newcastle enchaine une 14ème journée consécutive sans victoire et végète toujours en dernière position. Avec ce point du nul, Norwich gagne provisoirement 1 place en attendant le match de Burnley à Wolverhampton demain soir.

Florian Maetz

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles