Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Une saison compliquée pour les Baggies

Sur notre site, vous retrouverez à l’affiche chaque jour deux bilans de chaque équipe de Premier League. Nous reviendrons ensemble sur les faits marquants, les statistiques clés et sur les tops joueurs de la saison ! Aujourd’hui nous reviendrons sur le bilan des Baggies de West Bromwich qui ont fini 19ème au classement.

76 buts encaissés en 38 matchs

C’est l’équipe ayant encaissé le plus de buts cette saison en Premier League, ce qui fait un ratio de deux buts encaissés par match. En soit les Baggies, malgré une statistique catastrophique, ont tout de même marqué 35 buts, soit un ratio de 0.92 but par match. 5 victoires, 11 nuls et 22 défaites, ces chiffres prouvent en effet le manque de confiance de cette équipe et celle-ci a besoin de se reconstruire la saison prochaine. Avec un goal-average calamiteux (-41), le club prouve des difficultés à jouer dans tous les domaines que ce soit la défense comme l’attaque.

Matheus Pereira meilleur joueur du club

Malgré une saison compliquée, nous pouvons tout de même noter des points positifs comme la bonne forme de Matheus Pereira. Celui-ci a inscrit 11 buts en 33 matchs. Même si la statistique est faible, c’est le meilleur buteur du club et surtout un joueur qui monte en gamme malgré un niveau de jeu plus relevé que celui de Championship de l’année passée. Pereira (25 ans) est un joueur très prometteur à suivre.

La bête noire de Chelsea !

Les ayant affrontés à deux reprises, les Baggies ont pris 4 points sur 6 possible face aux Blues cette saison. Revenons tout d’abord sur le match aller. Malgré un score de 3-0 à la mi-temps en faveur de West Bromwich, Chelsea a sauvé son match en revenant au score à la 55ème, 70ème et 90+3ème minute. In extremis, les Blues trouvent le point du match nul au terme d’un début de saison compliqué pour eux. Chez les Baggies, ce match est un peu à l’image de leur saison, une première moitié plutôt bonne puis un très gros relâchement sportif sur la fin (4 défaites sur les 4 derniers match).

Lors de la deuxième rencontre, ce fut aussi compliqué pour Chelsea de jouer face à cette équipe des Baggies. Malgré l’ouverture du score de Christian Pulisic à la 27ème minute, West Bromwich remontera au score d’une certaine manière. 4 buts en 21 minutes, le match se conclu sur le score de 5-2 pour les Baggies. Deux duels très étonnants malgré la différence de niveau présente sur le papier. Les Baggies auront au moins fait trembler Chelsea cette saison et ont frôlé de peu les 6 points empochés sur les 6 possibles.

Savoir bien rebondir…

Après la relégation de son équipe, Sam Allardyce est licencié du club pour laisser place à un coach redonnant de l’espoir à cette équipe qui en a tant besoin. Nous pouvons aussi nous attendre à un grand ménage au niveau de l’effectif du club ! N’ayant pas su trouver les bonnes tactiques et une véritable âme de jeu, West Bromwich a réellement besoin d’une identité dans le jeu comme a su le faire un des promus de la saison passée, Leeds. Avec l’arrivée d’un coach d’excellence, Marcelo Bielsa a su transmettre une façon de jouer unique dans le football et qui fonctionne très bien d’ailleurs dans son club actuel. A suivre en Championship désormais…

.

Killian Masurier

.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

.

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

.

Et tu peux lire ceci aussi !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football