Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – United tout proche de la Champions League

Dimanche après-midi, Manchester United se déplaçait à Birmingham pour y affronter Aston Villa au Villa Park. United, deuxième du Championnat, avait pour mission de conforter sa place en vue d’une qualification en Champions League pour la saison prochaine. Aston Villa n’à plus grand chose à jouer dans fin de Championnat.

Malgré les enjeux différents, ce les Villans mettent le pied sur le ballon d’entrée de jeu. Les locaux n’hésitent pas à créer le danger dans le camp adverse mais la défense des Red Devils tient bon. Mais après plus d’une vingtaine de minutes, Bertrand Traoré fait la différence et tente sa chance du pied gauche, une tentative terminant au fond des filets (24’, 1-0) ! L’ancien Lyonnais permet aux siens de prendre l’avantage ! Les visiteurs tentent alors de créer le danger à leur tour, en vain. Le bloc de Villa reste solide et permet aux deux équipes de rentrer sur le score d’un but à zéro en faveur des locaux.

Mi-temps : 1 – 0

La seconde période reprend, les intentions sont différentes du côté des Red Devils, redoublant d’intensité pour aller chercher l’égalisation. Rapidement, United va se montrer dangereux. Alors que Paul Pogba se retrouve dans la surface adverse, il concède un penalty après une faute de Douglas Luiz. Bruno Fernandes prend son rôle à cœur et marque comme à son habitude sur penalty, un de plus à son compteur (52’, 1-1) ! Le milieu Portugais permet à United de revenir dans le match. IL ne faudra que peu de temps pour qu’une autre action dangereuse ait lieu. Aaron Wan-Bissaka déborde et sert Mason Greenwood, le jeune Mancunien frappe et marque du pied gauche, quelques minutes après le penalty de Fernandes (56’, 1-2) ! Quel retournement de situation dans le match ! Les locaux sont désemparés, en manque d’idées pour faire face à une équipe de Manchester bien mieux organisée qu’en première période. En toute fin de match, Rashford récupère le ballon suite à un centre. Il sert Edinson Cavani, l’ancien du PSG en rajoute une couche et fait le break de la tête dans la rencontre (87’, 1-3) ! Le match est plié, les locaux n’y arrivent plus. Ollie Watkins sera finalement expulsé après une simulation synonyme de deuxième carton jaune, après celui qu’il a pris en première période.

Fin du match : 1 – 3

La belle opération pour les hommes de Solskjaer, Manchester n’a besoin plus que d’une victoire pour s’assurer une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Il faudra battre Leicester à Old Trafford pour y parvenir ! Aston Villa est 11ème au classement.

Alexis Barbosa

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football