Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – West Ham s’impose et confirme sa place en Europa League

Dimanche 23 mai, West Ham recevait Southampton, à l’occasion de la dernière journée de Premier League. Les Hammers devaient confirmés leur belle saison et se qualifier en Europa League face à une équipe de Southampton n’ayant plus rien à jouer.

Les compos :

  • West Ham :  Fabianski, Cresswell, Ogbonna, Dawson, Coufal, Rice, Soucek, Fornals, Lingard, Bowen, Antonio
  • Southampton : McCarthy, Karim, Vestergaard, Bednarek, Walker-Peters, Redmond, Diallo, Ward-Prowse, Armstrong, Minamino, Ings

Très rapidement, les joueurs de West Ham montrent leurs ambitions Européennes, en n’hésitant pas à aller au combat face aux joueurs de Southampton. Supérieur dans les duels, les Hammers se montrent les premiers dangereux, même si le duo Ings-Minamino fait très mal en contre. Finalement, la domination paye et West Ham ouvre le score par l’intermédiaire de Pablo Fornals. Un premier but pour l’Espagnol, à la demi-heure de jeu. Pourtant, l’ailier ne vas pas s’arrêter là. Sur l’action suivant son but, il reçoit un très bon centre de Coufal et s’offre un doublé : 2-0 pour West Ham, l’équipe Londonienne fait le break avant la mi-temps.

En seconde période, les joueurs de Southampton se réveillent et tentent à leur tour d’aller inscrire un but pour revenir dans la rencontre. Malheureusement, les nombreuses frappes de Diallo, de Minamino et de Bednarek ne sont pas cadrées. West Ham peut également compter sur un très bon Fabianski, le Polonais se montre rassurant sur sa ligne. Avec seulement trois tentatives cadrées sur neuf tentées, les Saints pourront en effet regretter leur manque d’efficacité en seconde période. À l’inverse de West Ham, même en baissant le pied, réussit à s’offrir un troisième but en fin de rencontre : L’Espagnol Pablo Fornals continue son « show » et va parfaitement servir Declan Rice, le milieu Anglais ajuste McCarthy du pied droit. Victoire 3 buts à 0 pour West Ham dans la dernière journée.

Avec sa victoire, West Ham assure sa sixième place et devrait disputer l’Europa League la saison prochaine, au côté de Leicester. Southampton termine la saison en 15ème position, dans le ventre mou de la Premier League.

Charles de Guéroult d’Aublay

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football