Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Arsenal tout en tranquillité contre Newcastle

Arsenal continue sa course à l’Europe même si la route risque d’être longue et compliquée pour les joueurs d’Arteta. Avant cette confrontation les joueurs d’Arsenal pointent à la 11ème place du championnat très loin derrière les autres écuries du Big 6.

Les Gunners dès le début du match ouvre le score par l’intermédiaire de Elneny. Les joueurs de Arteta concrétisent leur supériorité dans les 5 premières minutes du match.

Après 25 minute de jeu les joueurs d’Arteta sont dominateurs mais veulent trouver le but du Break pour se mettre à l’abri.

Les Gunners aurait pu doubler la mise dans cette première période mais malheureusement il faudra attendre la seconde.

Première mi-temps sifflée entre Newcastle et Arsenal où les Gunners n’ont pas eu de réels problèmes, les joueurs d’Arsenal vont devoir mettre le but du break pour ne pas avoir de mauvaises surprises en seconde période.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent entre les deux équipes à l’heure de jeu. Newcastle est inoffensif et Arsenal ne propose plus grand-chose.

Justement quand on dit qu’il ne se passe pas grand-chose les Gunners double la mise grâce à Aubameyang et le superbe centre de Martinelli. Les homme d’Arteta mènent maintenant 2-0 contre Newcastle.

On se dirige tout droit vers une victoire des Gunners où les joueurs de Newcastle n’ont pas proposé grand-chose de tous le match. C’est assez décevant au vu du match contre Liverpool la semaine dernière qui avait été palpitant.

Terrible fin de match pour les joueurs de Newcastle qui perdent Schär à cause d’un très mauvais tacle de ce dernier. Les joueurs de Newcastle avait déjà perdu mais ce carton rouge sale encore plus l’addition.

C’est fini à Newcastle, les Gunners remportent une victoire importante avant la réception de Villeréal en demi-finale d’Europa League. Arsenal continue sa course à l’Europe avec l’espoir de pouvoir rester en ligue Europa la saison prochaine. Newcastle n’aura rien montré et aura tout simplement laissé Arsenal jouer, c’est dommage venant de cette équipe qui avait montré de très belle chose contre Liverpool.

Adrien Pigamo

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football