Nous suivre sur

Championship

Football / Premier League – Aston Villa s’impose à 10 contre 11 !

Ce Samedi 26 Décembre, Aston Villa recevait Crystal Palace dans le cadre de la 15ème journée à 16 heures au Villa Park. Avant dernier match de l’année 2020 pour les deux équipes avec la possibilité pour Aston Villa de monter à la 6ème place du classement et de confirmer cette bonne première partie de saison.

Le coup d’envoi de la rencontre est donné et les visiteurs vont se montrer dangereux dès la première minute, suite à une frappe de Wilfried Zaha depuis le point de penalty qui force Damian Emiliano Martinez à la première parade de ce match qui commence avec une grande intensité. Crystal Palace va dominer le jeu mais se fait surprendre dès la 5ème minute sur une contre-attaque des joueurs de Dean Smith conclue par un but de Bertrand Traoré qui trompe le gardien adverse d’une frappe du pied droit malgré un premier arrêt de Guaita sur une frappe de Ollie Watkins. Aston Villa mène 1 à 0 dès la 5ème minute de jeu !

Les Villans mènent dans cette première période très ouverte et se procurent de nombreuses occasions mais ne marquent pas et butent sur le portier adverse. A la 45ème minute, Tyrone Mings écopé d’un second carton jaune et donc d’un carton rouge, Aston Villa est donc à 10 contre 11 et se fait presque punir immédiatement dans le temps additionnel mais le portier d’Aston Villa arrête les frappes de Luka Milivojevic et Eberechi Eze et permet à son équipe de mener 1 à 0 à la mi-temps !

Le match reprend avec l’équipe à domicile qui doit tenir à 10 contre 11. Malgré leur infériorité les joueurs d’Aston Villa dominent et se montrent dangereux et se créant de nombreuses occasions, cette domination offensive paie à la 66ème minute suite à une tête de Kortney Hause sur un coup-franc qui trompe le portier adverse et permets à son équipe de mener 2 à 0 et faire le break.

Les joueurs de Crystal Palace n’arrivent pas à empêcher les offensives adverses malgré la supériorité numérique. A la 76ème minute, l’ancien lillois Anwar El Ghazi va inscrire le 3ème but pour Aston Villa sur une nouvelle contre-attaque. Lancé par Ollie Watkins, El Ghazi crucifie l’équipe adverse du pied droit en inscrivant le but du 3 à 0 pour Aston Villa! Quelle prestation à 10 contre 11 !

Crystal Palace a eu des occasions mais n’a pas concrétisé et s’incline donc sur le score de 3 à 0 face à Aston Villa qui remonte à la 6ème place du classement provisoire et continue d’impressionner !

Théo LECLERCQ.

A lire aussi :

Foot/Premier League – Marcus Rashford rejoint Rooney et Ronaldo

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship