Nous suivre sur

Football

Football – Premier League : “He Will, Son” et Newcastle fait tomber Everton !

Grâce à son attaquant Wilson, Newcastle a fait chuter Everton à domicile qui restait sur une série de 4 matchs sans défaite dont 3 victoires. Les Magpies ont quant à eux mis fin à une triste série de 11 matchs sans victoire dont 9 défaites. Avec ces 3 points obtenus sur les terres de Toffees, Newcastle s’offre un bon bol d’air frais et distance provisoirement le 18ème et premier relégable Fulham de 6 points, qui joue aujourd’hui.

Les compositions :

Everton : Pickfor-Coleman-Mina-Keane-Digne-Doucoure-Sigurdsson-Iwobi-Rodriguez-Richarlison-Calvert-Lewin

Newcastle : Darlow-Manquillo-Hayden-Lascelles-Schar-Lewis-Fraser-Shelvey-Hendrick-Almiron-Wilson

Première mi-temps

La première période de ce match est très sérrée. Les deux équipes se partagent équitablement la possession du ballon (55%-45%) mais Newcastle ne lance que de timides offensives et n’ose pas prendre des risques. La peur de perdre et de se rapprocher de la zone de relégation  pour les Magpies a sans doute dû jouer dans la tête des joueurs.

Everton se procurera de grosses occasions pendant cette première mi-temps. A la 5ème minute un centre trouve Yeri Mina aux abords des 6 mètres mais sa tête envoie le ballon juste à côté du poteau droit. A la 36ème Richarlison frappe une belle volée mais qui passe encore une fois juste à côté du but. Newcastle a pensé ouvrir la marque à la 30ème minute avec Callum Wilson mais sa tête est renvoyée sur la transversale par le gardien des Magpies.

Les hommes rentrent aux vestiaires sur un score de 0-0.

Deuxième mi-temps

Les deux équipes auront des occasions pendant cette mi-temps mais les joueurs d’Everton se montreront trop imprécis et peu juste dans le dernier geste alors que Newcastle, et surtout le héros du jour Wilson, seront létal : 3 tirs cadrés pour 2 buts.

A la 73ème Wilson délivre les siens suite à un corner d’une tête précise dans le coin gauche du but. Il doublera la mise à la 93ème sur une belle passe de Jamal Lewis, enterrant définitivement Everton.

 

Avec cette défaite Everton s’éloigne un peu plus du Top 4 synonyme de Ligue des Champions.

 

Liebault larose

A lire aussi :

Rugby/Actu- L’Etat valide la tenue du tournoi des VI Nations !

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football