Nous suivre sur

Championship

Football / Premier League – Les Red Devils leaders provisoires du championnat !

Ce mercredi 20 janvier, Fulham recevait Manchester United à Craven Cottage dans le cadre de la 19ème journée de Premier League. Rencontre décisive pour les hommes de Ole Gunnar Solskaer qui permettrait aux Red Devils en cas de victoire de passer provisoirement premiers du championnat. Fulham, quant à lui, doit enchaîner les bonnes performances si les hommes de Scott Parker veulent sortir de la zone rouge et ne plus être 18ème de PL.

La coup d’envoi est donné à 21h15 et c’est Fulham qui rentre bien dans cette rencontre en se montrant dangereux dès les premières minutes avec la première occasion qui arrive à la 2ème minute sur une frappe d’Ademola Lookman. Mais celle-ci est repoussée par le portier mancunien, David De Gea. Quelques instants plus tard, à la 5ème minute, Ademola Lookman s’essaie à nouveau et trompe, cette fois-ci, le gardien adverse d’une frappe du pied droit, bien servi par André-Frank Zambo Anguissa d’une jolie passe en profondeur.

L’entame de match parfaite pour les joueurs à domicile qui vont devoir tenir le score s’ils souhaitent s’imposer. Mais Manchester United ne compte pas rater l’opportunité de saisir le siège de leader et va pousser dans cette rencontre pour revenir au score.

Cavani et Pogba buteurs

A la 21ème minute, après une phase de possession mancunienne, l’ancien buteur du PSG Edinson Cavani égalise en marquant d’une frappe du pied gauche. 1 à 1 ! Manchester United aurait même pu doubler la mise à la 23ème minute suite à une frappe du pied droit de l’extérieur de la surface de réparation de Bruno Fernandes, l’homme fort des Red Devils, mais elle est arrêtée par Alphonse Areola.

Malgré une domination mancunienne, les deux équipes rentrent au vestiaire après 45minutes sur le score de 1 à 1.

Manchester United premier de la Premier League

La seconde mi-temps est à l’image de la première avec Fulham qui est dangereux dans les premières minutes mais Lookman voit à nouveau sa frappe du pied droit arrêtée par De Gea. Manchester United développe ensuite son jeu et se montrer de plus en plus dangereux jusqu’à inscrire le but de la victoire à la 65ème minute, avec une frappe magistrale de Paul Pogba depuis l’extérieur de la surface qui ne laisse aucune chance à Alphonse Aréola. Le Français permet à son équipe de mener 2 à 1 dans cette rencontre !

Le match va ensuite être maitrisé par Manchester United qui s’impose et remonte ainsi à la première place du classement devant leur rival Manchester City (un match en moins), Fulham reste 18ème du championnat.

Théo LECLERCQ

A lire aussi :

Foot – Championship : Cardiff et Huddersfield sombre, Preston tremble mais l’emporte

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship