Nous suivre sur

Football

Nous ne sommes pas prêts de revoir la Premier League

Alors que la Premier League planche sur un “Restart Project” dans l’optique d’une reprise le 12 juin prochain, cette idée semble totalement écartée. Meme si le Premier Ministre anglais avait ouvert la porte à un retour a la competition pour le 12 juin, celle-ci n’interviendra pas, au minimum, avant le 19 juin.

Et si les “petits” prenaient le pouvoir ? Lundi, l’assemblée des clubs de Premier League a rejeté l’idée d’un retour a la competition. En effet, les 6 derniers du classement (Aston Villa, Bournemouth, Brighton, Norwich, Watford et West Ham) ont écarté l’idée d’une reprise à huis-clos dans un nombre limité de stades pour réduire les déplacements. Pour que la proposition de reprise capote, 7 clubs sur 20 doivent rejeter le projet, un seul nouvel opposant et la Premier League passe à la trappe.

Les joueurs aussi s’opposent à la reprise.

Le retour à la compétition ne se fera qu’avec l’accord total des joueurs, un accord qui ne se fera que si les joueurs signent le “protocole coronavirus”. Et ces derniers semblent assez réticents à l’idée de valider cette acceptation. Certains d’entre eux pensent que signer un tel document dédouanerait organisateurs et clubs de leurs responsabilités.

La reprise de la Premier League est encore loin, si les clubs acceptent de reprendre, les joueurs eux ne seront surement pas du meme avis. Dans le pire des cas, ils appliqueront leur droit de retrait et la compétition n’ira pas à son terme.

Léo Chevin.

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football