Nous suivre sur

Football

Pourquoi les horaires des matchs de FA CUP étaient décalés d’une minute ?

16h01, 18h31, 20h56, tous les matchs des 32èmes de Finale de FA CUP étaient décalés d’une minute, mais pourquoi ces horaires inhabituels ?

A l’occasion des 32èmes de finale de FA CUP, nous avons assisté à un phénomène assez inédit. La Fédération anglaise de football a décidé, en collaboration avec la fondation Heads Together, de décaler d’une minute chaque match de CUP. La raison ? Les deux entités voulaient inviter les supporters à réfléchir à leur santé mentale avant les coups d’envoi des rencontres.
Une initiative de la fondation Heads Together qui, avec le soutien de la famille royale britannique, a lancé la campagne de sensibilisation Heads Up l’été dernier.

Avant chaque match, les supporters anglais auront l’occasion de visionner un clip vidéo dans lequel nous pourrons retrouver plusieurs stars de Premier League (Lampard, Maguire…) aux côtés du Prince William. Ce clip, comme l’a déclaré le patron de la FA CUP, Mark Bullingham, aura pour but :

D’encourager plus de gens, en particulier les hommes, à se sentir à l’aise à l’idée de parler de leur santé mentale et reconnaître que la santé mentale est aussi importante que la santé physique.

Nous savons que les hommes peuvent être réticents à parler de ce sujet. Il est important d’utiliser le football pour véhiculer ce message et souligner l’importance de la santé mentale

Une très belle initiative de la part de la Fédération Anglaise, qui utilise le football et accepte de changer son programme pour la bonne cause. En espérant que d’autres fédérations feront désormais preuve de plus de flexibilité afin d’utiliser leur notoriété pour la bonne cause.

Léo Chevin

A lire aussi: L’équipe de la décennie en Premier League

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football