Nous suivre sur

Football

Premier League : Burnley écrase Wolverhampton

Ce dimanche après-midi, Burnley se déplaçait au Molineux Stadium pour y affronter Wolverhampton qui vit une saison beaucoup plus compliquée que l’an dernier.

Le match débute et le ballon passe d’une équipe à l’autre, une lutte au milieu de terrain qui ne durera pas longtemps. Après quelques minutes de jeu, ce sont finalement les visiteurs qui tentent leur chance. Sur un service de Matthew Lowton, Chris Wood tente sa chance du pied droit et ouvre la marque (15’, 0-1) ! Burnley prend donc l’avantage en ce début de rencontre et une option sur la victoire. Il ne faudra attendre que quelques minutes pour voir une autre action dangereuse, encore pour Burnley. Dwight McNeil s’empare du ballon et le transmet à Chris Wood qui tente sa chance de nouveau de son pied droit et marque le deuxième but de son équipe (21’, 0-2) ! Wood est en feu, Wolverhampton prend l’eau, quel début de match ! Juste avant la mi-temps, Burnley va mettre le coup de massue sur les Wolves. Suite à un corner, Dwight McNeil reçoit le ballon et le centre vers Wood qui reprend le ballon de la tête et marque un triplé dans cette première période (44’, 0-3) ! Une performance et un réalisme énorme de la part de Wood qui met à mal la défense de Wolverhampton !

Mi-temps : 0 – 3

La seconde période reprend, Burnley est confiant au vue de score. Seulement quelques minutes après la reprise, Burnley continue le massacre et marque de nouveau, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu suite à l’intervention de la VAR. Une nouvelle mise en garde pour les locaux. La seconde période est plus calme que la première, Wolverhampton garde un bloc bas qui ferme les espaces et ne tente que peu en attaque. Il faudra attendre les dernières minutes pour voir une action concluante. Chris Wood, encore lui, sert Ashley Westwood qui marque du pied droit et enfonce encore pLus Wolverhampton (85’, 0-4) !

Fin du match : 0 – 4

Entre Wood et Westwood, les Wolves ne savaient plus où donner de la tête et se sont noyés à domicile. Burley s’éloigne encore un peu plus de la zone rouge grâce à cette large victoire.

Alexis Barbosa

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football