Nous suivre sur

Football

Steve Nicol s’enflamme pour Van Dijk

Depuis maintenant 2 saisons, Virgil Van Dijk est considéré comme le meilleur défenseur de Premier League. Un constat que Michael Ballack ne partage pas, justifiant cette réussite par un manque de grands attaquants.

“Virgil van Dijk a beaucoup de chance de jouer à une époque où il n’y a pas Drogba, Lampard, Shearer, Henry, Rooney, van Persie, Tevez, Adebayor et Diego Costa en Premier League. Pas étonnant qu’ils pensent qu’il est le meilleur défenseur de la ligue”.

Des paroles qui n’ont pas plus au principal intéressé, mais le néerlandais peut compter sur le soutien de Steve Nicol. Ce dernier a tenu à contredire la légende allemande lors d’une interview pour le Daily Mail :

“Eh bien, je suis intéressé de savoir de quelle partie de son jeu il n’est pas satisfait, car si vous cherchez une bataille physique, me dites-vous que Van Dijk ne pouvait battre personne physiquement ? Même Drogba ? Ce serait génial à regarder, mais ne me dites pas que Drogba marcherait physiquement sur lui. En ce qui concerne le rythme, je ne me souviens pas avoir vu quelqu’un, que ce soit en Premier League ou en Ligue des Champions dépasser ce gars. Ce n’est donc pas un problème”.

Virgil Van Dijk se contente lui de répondre à ses détracteurs. Second du classement du Ballon d’or, le néerlandais impressionne encore cette saison sous la tunique Reds, malgré une élimination en Huitièmes de finale de Ligue Des Champions.

Léo Chevin.

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football