Nous suivre sur

Football

Vainqueur de Crystal Palace, Leicester s’accroche à la Ligue des Champions

Ce samedi, Leicester recevait Crystal Palace dans l’optique de garder sa troisième place, synonyme de qualification directe en Ligue des Champions. Les Foxes, peu en réussite depuis la reprise (2 nuls, 2 défaites), ont enfin su inverser la tendance en s’imposant contre Palace 3-0.

Après une première mi-temps en demi-teinte, Brendan Rodgers a su trouver les mots pour relancer ses Hommes. Dès le retour des vestiaires Iheanacho, sur une belle action collective, a montré la voie à ses coéquipiers en trompant Guaita pour son 10ème but de la saison. Déjà une légende à Leicester, Jamie Vardy à concrétiser la victoire des siens en marquant ses 100ème et 101 buts sous les couleurs du club. D’abord sur une bourde de Mamadou Sakho (77ème) puis en toute fin de match (90+3).

En manque d’efficacité depuis la reprise, Leicester se devait de trouver la victoire, suivi de très près par Chelsea et United. En s’imposant, les Foxes garde 1 point d’avance sur Chelsea et 2 sur Manchester United. Crystal Palace reste dans le ventre mou (13ème).

Léo Chevin.

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football