Nous suivre sur

Football

Première pour Mourinho : Tottenham l’emporte malgré quelques frayeurs

Ce samedi, Tottenham se déplaçait sur le terrain de son voisin londonien West Ham pour le compte de la 13ème journée de Premier League. Pour son premier match avec les Spurs, The Special One José Mourinho est privé de Verthongen, Lamela et Hugo Lloris. De son côté l’entraineur chilien des Hammers, Manuel Pellegrini, est privé du gardien Fabianski et du milieu offensif Lanzini.

Les compos :

West Ham : Jimenez, Fredericks, Diop, Ogbonna, Cresswell, Rice, Yarmolenko, Noble, Snodgrass, Anderson, Haller

Tottenham : Gazzaniga, Aurier, Alderweireld, Sanchez, Davies, Dier, Winks, Lucas, Alli, Son, Kane

Le match commence fort pour Tottenham, avec une tactique très offensive choisie par l’entraineur portugais. Très vite, l’attaquant anglais Harry Kane envoie une frappe au fond des filets mais l’arbitre de touche annonce un hors-jeu. Les Spurs continuent de pousser afin d’ouvrir le score. West Ham souffre à l’image de ses latéraux qui ne parviennent pas à contenir les dédoublements de Lucas et Aurier à droite, et Son et Davies à gauche. Il faut attendre la 36ème minute pour voir l’ouverture du score. Bien lancé dans la surface par Dele Alli, Heung-Min Son élimine parfaitement son vis-à-vis d’un superbe passement de jambe avant de croiser sa frappe du pied gauche. Un but splendide de la part du coréen, dans sa construction comme dans sa finition. Juste avant l’annonce du temps additionnel, Dele Alli sublime cette rencontre d’un geste de grande classe. Après s’être « arraché » pour sauver une sortie de balle en touche, il sert magnifiquement Son en profondeur d’une talonnade alors qu’il se trouvait au sol. Le coréen déborde et adresse un centre millimétré pour le brésilien Lucas qui envoie le ballon au fond des filets du bout du pied.

L’arbitre siffle la fin de cette première période logiquement remportée par les hommes de Mourinho.

En seconde période, Tottenham continue d’assoir sa domination sur la rencontre. Bien lancé par Son, Lucas file seul au but mais se loupe complètement dans le dernier geste permettant à West Ham de rester dans le match. Mais tout réussi aux Spurs dans cette rencontre. Après un excellent travail de conservation du ballon de la part de Dele Alli, le latéral ivoirien Serge Aurier reçoit le ballon sur son côté droit. Il sert parfaitement bien Harry Kane qui envoie sa tête dans le but de Jimenez : 3-0 pour Tottenham, le break est fait.

Néanmoins, ce troisième but va lancer la révolte des Hammers. Alors qu’on arrive à l’heure de jeu, les coéquipiers de Harry Kane se relâchent et offrent des situations aux joueurs de West Ham. Alors que les occasions s’enchainent, Michail Antonio, entré en jeu à la mi-temps, profite d’un cafouillage dans la défense de Tottenham pour envoyer une frappe puissante dans la lucarne. West Ham est alors relancé dans cette rencontre à 20 minutes de la fin. Alors qu’on approche de la fin de cette rencontre, West Ham obtient un corner. Cresswell se charge de le frapper et après un nouveau cafouillage, Rice envoie le ballon au fond des filets. Alors que l’on pense que West Ham peut réaliser l’exploit, l’arbitre fait appel à la VAR. Les images sont claires, Rice est en position de hors-jeu, l’arbitre annule le but. Les espoirs de West Ham sont anéantis et malgré un but d’Ogbonna à la 96ème minute, le réveil des hommes de Pellegrini s’est fait trop tard.

Tottenham remporte donc 3 points très importants en se faisant très peur pour la première de Mourinho. Au classement, les Spurs remontent à la 6ème place en attendant les résultats de cette 13ème journée. West Ham est 16ème mais compte toujours 5 points d’avance sur le premier relégable.

Charles de Guéroult d’Aublay

À lire aussi : Liverpool : Le stade d’Anfield de nouveau agrandit ?

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football