Nous suivre sur

Football

Prono/Liga Nos – Le FC Porto à 1,35 !

Le FC Porto est actuellement à la deuxième place au classement sans aucune défaite lors de ses 5 derniers matchs. Porto est à 4 points du premier du championnat. L’objectif du club est simple : revenir à 1 point du leader, le Sporting.

Malgré une défaite en Coupe de la Ligue contre le Sporting CP. Le club Portugais est qualifié pour les 8èmes  de finale de Ligue des Champion. Parmi les 3 absents de l’effectif, on retrouve le défenseur central Iván Marcano (blessé depuis 40 matchs),  le milieu droit Joào Mário (absent depuis 2 matchs à cause du Covid-19), et le milieu offensif Otavío (blessure musculaire, absent depuis 1 match).

Le Rio Ave est 12ème au classement avec 3 défaites lors de ses 5 derniers matchs. Le club de Mario Silva a 1 point d’avance sur le premier relégable.  Éliminé de la Coupe de la Ligue dès les 8èmes , il ne représente pas une réelle menace pour le FC Porto.
Même si le RAFC a su faire un nul face au leader du championnat, il dénombre 6 absents dans son effectif, dont Junio qui occupait la place d’arrière droit ( fracture du péroné, absent depuis 32 matchs) ; Filipe Augusto, milieu offensif ( blessure musculaire, absent depuis 7 matchs) ; Nikola Jambor, milieu défensif (blessure encore inconnue, absent depuis 5 matchs) ; Pelé, milieu défensif (blessure musculaire, absent depuis 4 matchs). André Pereira au poste d’avant-centre (rupture du ligament croisé, absent depuis 2 matchs). Le dernier joueur absent est Matheus Reis, qui occupait le poste d’arrière gauche (suspendu et absent pour la première fois au prochain match).

Le FC porto devrait largement gagner ce match contre une équipe largement plus faible sur le papier. Une victoire large est très probable.

 

Match : FC Porto vs Rio Ave (date et heure du match)

Notre prono :

Safe : Victoire du FC Porto cote à 1,35.

 

Valentin Clippe

À lire aussi :

Foot / Liga NOS – Hulk est la priorité du FC Porto

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football