Nous suivre sur

Football

Pronostic du dimanche 12 janvier 2020

La France a perdu son match d’ouverture face aux surprenant Portugais 25-28, ce qui la place d’entrée en mauvaise posture. Le premier tour préliminaire est un groupe composé de 4 équipes dont les 2 premiers sont qualifiés pour le tour suivant, donc ce match est déjà décisif pour la suite de la compétition des Français car la Norvège a gagné son premier match face à la Bosnie Herzégovine 32-26. On constate que la France comme la Norvège ont une nouvelle génération de joueurs prometteuse.

Prono du dimanche 12 janvier 2020

Tour préliminaire des Championnat d’Europe de handball, match de poule entre la Norvège et la France (lieu : Trondheim ; Norvège)

La France a perdu son match d’ouverture face aux surprenant Portugais 25-28, ce qui la place d’entrée en mauvaise posture. Le premier tour préliminaire est un groupe composé de 4 équipes dont les 2 premiers sont qualifiés pour le tour suivant, donc ce match est déjà décisif pour la suite de la compétition des Français car la Norvège a gagné son premier match face à la Bosnie Herzégovine 32-26. La France comme la Norvège ont une nouvelle génération de joueurs prometteuse.

Côté Français : Ludovic Fabregas et Dika Mem qui jouent au FC Barcelone ; Melvyn Richardson, fils du grand Jackson Richardson évolue au Montpellier Handball

Côté Norvégiens : il pourrait s’appuyer sur le crack, Sansen Sagosen qui joue au PSG et qui a marqué 12 buts lors du premier match de la Norvège, rien que ça.

Ceci promet un match spectacle mais à noter que ce match se joue en Norvège, le public aura donc un avantage incontestable pour les locaux.

Personnellement j’adorais le joueur Didier Dinart, un vrai rock défensif, mais en tant qu’entraineur, je préférais son prédécesseur Claude Onesta. Je trouve que Didier Dinart tactiquement a du mal à trouver les solutions face à une équipe qui pose problème offensivement et défensivement.

Pronostic : Victoire de la Norvège à domicile : cote à 2.10 chez Winamax

 

Finale de la Supercoupe d’Espagne : Real – Atlético

C’est en Arabie Saoudite au stade Roi-Abdallah qu’on se dirige aujourd’hui pour la finale de la Supercoupe d’Espagne entre les 2 équipes de Madrid, le Real Madrid de Zidane et l’Atlético Madrid de Simeone.

En demi-finale, le Real a battu le FC Valence sous le score de 3-1 l’absence de cadres dans l’équipe, comme Benzema (lésion musculaire), Bale (malade), Hazard (blessure à la cheville), mais Zidane a trouvé des solutions en densifiant son milieu de terrain qui a été décisif, but de Kroos, Isco et Modric. L’Atlético a crée la surprise en éliminant un Barça malade ces derniers temps, pourtant mené 2-1, ils ont finalement renversé la situation pour gagner 3-2  l’absence de Diego Costa (hernie) et Koke (lésion musculaire).

Je pense que Zidane va nous sortir encore un tour de son chapeau en misant sur un milieu compact, il pourra pallier l’absence de Benzema avec Jovic en lui donnant du temps de jeu et pourra ajouter encore une fois de plus un trophée à son palmarès en s’appuyant sur ces brésiliens pour se sortir d’un mauvais tour.

Pronostic : Victoire de la coupe pour le Real : cote à 1.60 chez Winamax

 

 

19ème journée de Série A entre l’AS Roma et la Juventus

La Juventus a location de reprendre la place de leader au championnat, après le nul 1-1 de l’Inter hier face à l’Atalanta. La Juventus reste sur 4 victoires lors de ces 6 derniers matchs, dont 2 défaites face à leur bête noire cette saison, la Lazio de Rome revient fort en championnat avec 14 matchs sans défaite en Série A. La Vieille Dame pourra s’appuyer sur un Cristiano Ronaldo en grande forme, triplé lors de la journée précédente face à Cagliari.

L’AS Roma est 4ème du championnat mais décrochée avec notamment 10 points de retard sur la Juve et ne pourra pas s’appuyer ni sur Zappacosta (blessure au genou) ni à priori sur 2 joueurs incertains, Justin Kluivert (blessure à la cuisse) et Pastore (blessure à la hanche).

La Juve a un banc conséquent et pourra sans problème pallier les absences de Bentancur (suspendu), Chiellini et Khedira (blessure au genou) et comptera sur son trio d’attaque CR7-Higuin-Dybala.

 

Pronostic : Victoire de la Juventus : cote à 2.18 chez Winamax

 

Bruno BACHETER

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football