Nous suivre sur

Football

PSG – Monaco : les compositions probables

PSG - Monaco

Le PSG reçoit ce dimanche 21h l’AS Monaco en clôture de la 26ème journée de Ligue 1. Les parisiens voudront confirmer après leur belle victoire en Champions League cette semaine contre le FC Barcelone. Cependant, les monégasques auront à cœur de montrer qu’ils sont de réels prétendants au podium.

Du côté parisien, nous devrions observer le même 11 que face au Barça. En effet, le 4-3-3 pointe haute devrait être conduit par Pochettino. Navas sera dans les buts. Kurzawan Kimpembe, Marquinhos et Florenzi formeront la ligne défensive. Le duo Paredes-Gueye sera un cran plus bas que Verratti. Enfin, Mbappé, Icardi et Moise Kean composeront l’attaque parisienne.

Du côté monégasque, en revanche, on pourrait assister à une adaptation tactique de Niko Kovac. Ce dernier troquerait son 4-4-2 habituel pour un 3-4-3. Lecompte serait alors protégé par une défense à 3 composée de Badiashile, Maripan et Disasi. Caio Henrique et Ruben Aguilar joueraient les rôles de pistons. La doublette Fofana-Tchouaméni sera reconduite comme d’habitude au milieu. Enfin, Sofiane Diop devrait être aligné plus haut que d’ordinaire, en attaque pour soutenir Volland et Ben Yedder.

Alexandre Daniel

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football