Nous suivre sur

Articles

Quand Twitter permet à un jeune de réaliser son rêve

  • laurent clippe

 

En se baladant sur Twitter, nous remarquons @ZeMax_26, un jeune qui a osé poster un tweet qui va bouleverser sa jeune vie d’étudiant.
Il est supporter de l’OM, fan de Florian Thauvin et va réaliser son rêve de le rencontrer et d’assister à un match de l’OM à l’Orange vélodrome.
Nous avons décidé de rencontrer ce jeune pas comme les autres et de vous partager son histoire.

 
Alors ZeMax_26 qui es-tu ?
Bonjour, je suis Maxime, j’ai 18 ans et je suis actuellement étudiant en première année de BTS AG PME-PMI à Saint Jean sur Saint Quentin.
Prématuré de 6 mois, les médecins ont dû faire vite pour me retirer du ventre de ma mère.
Je suis né avec un handicap qui est « un plexus brachial bilatéral ».
Pour faire simple, certains des nerfs des muscles de mes bras, de ma main et de mon épaule gauche ont été rompus.
Mon épaule gauche est moins développée que l’épaule droite et mon poignet gauche a pris une mauvaise posture. Il est un peu tordu mais je peux quand même le bouger.
Du côté droit tous mes doigts ne sont pas fonctionnels. Je ne peux prendre que des petits objets car je n’utilise que 3 doigts mais avec peu de pression.
J’ai déjà subi deux opérations, la première pour retourner mon bras droit dans l’autre sens car si tu veux il était constamment retourné donc ma main était à l’envers. Aussi, il m’est impossible de lever mes bras vers le ciel car les médecins ont dû casser mon os et ont mis une barre de fer afin qu’il soit normal à la vue.
La seconde opération consistait à mettre des broches dans mon pouce droit afin de le rapprocher pour pouvoir saisir des petits objets.
J’ai découvert mon handicap très tard. En fait, c’est ma mère qui, en faisant des recherches sur internet, a trouvé des informations car les médecins ne savaient pas ce que j’avais exactement en ce temps-là. Ils ignoraient tout à ce sujet.
Aujourd’hui il existe des spécialistes de ce handicap si particulier.
 
Comment es-tu devenu supporter de l’OM ?
Je supporte l’OM depuis tout petit. Quand j’habitais à Cavaillon près d’Avignon mon père m’a emmené au Vélodrome (avant rénovations) vers mes 10 ans et depuis ce jour je suis tombé amoureux de ce club.
 
Comment t’es venu l’idée de passer par Twitter pour réaliser ton rêve ?
Pour tout te dire, j’ai longtemps hésité avant d’écrire ce message car pour moi c’est un sujet très sensible.
Il y a de cela cinq jours, j’ai déposé ce message
D’une part, l’écrire m’a fait du bien et d’autre part lorsque j’ai vu le nombre de personnes qui m’ont envoyé des messages c’était juste incroyable et très touchant. Il y avait 300 RT (Retweet) et 250 favoris, je n’en revenais pas…
La #TeamOM est incroyable, c’est vraiment une famille, grâce à eux, mon rêve va se réaliser.
Je n’en reviens toujours pas, et je n’imaginais pas que cela prendrait autant de proportions. Au-delà de la réalisation de mon rêve, c’est l’énorme soutien que j’ai reçu par le biais de messages de la part des personnes que j’apprécie beaucoup sur ce réseau. Cela m’a fait chaud au cœur.
  « Florian Thauvin retweet »
 
Et là, un midi je rentre chez moi et que vois-je ?
Mon joueur préféré Florian Thauvin, aussi destinataire de ce message, qui retweet, aime mon message et me follow. Au début, je n’y croyais pas. J’ai dû mettre au moins 5 minutes pour réaliser ce qui se passait.
 
Nous voyons sur Twitter que Florian Thauvin te dit qu’il te DM (Direct Message), que t’a-t-il dit ?
Je n’ai pas réellement échangé avec lui, il m’a juste demandé comment ça allait en DM.
J’aurais l’occasion de discuter davantage avec lui lors de notre vraie rencontre.
 
Et quand vas-tu le rencontrer ?
Ben justement, je viens d’avoir l’OM au téléphone et ma rencontre avec lui est prévue le Dimanche 18 Février 2018 à l’occasion de Marseille Bordeaux.
 
Merci beaucoup Maxime d’avoir répondu à nos questions. Je te souhaite de donner le coup d’envoi de ce match et d’assister à une belle victoire de ton équipe pour que ton rêve soit magnifique jusqu’au bout.
 
Cyril AUGUSTE-CHARLERY

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles