Nous suivre sur

Championship

Queens Park a tout tenté !

Swansea (8ème) reçoit les Queens Park Rangers (QPR) (17ème) au Liberty Stadium dans le cadre de la 32ème journée de Championship.

Les Swans sont dans le dur, l’équipe n’a gagné qu’un seul match sur les cinq derniers. Avec une bonne position au classement, les hommes de Cooper peuvent espérer dépasser la 7ème place en cas de victoire.

Pour les Rangers, la situation est plus critique. Placé à la 17ème place, Queens Park regarde vers le bas du classement (9 points d’écart avec Wigan, 22ème). Un succès permettrait aux visiteurs du jour de prendre leurs distances avec la zone rouge.

Le début de match est à l’avantage des Rangers. QPR se procure la première occasion, Jordan Hugill tente sa chance de 15 mètres, le ballon file au-dessus des cages de Woodman (4ème minute). Les Swans sont pris à la gorge défensivement. Les visiteurs continuent leur offensive, Bright Osayi-Samuel manque de peu de tromper Woodman sur un centre d’Eze (12ème minute).

Swansea se montre un peu plus avant la demi-heure de jeu. André Ayew percute dans la surface et frappe vers le but, son tir est dévié hors du terrain par l’un de ses coéquipiers (26ème minute). Les locaux remettent le pied sur le ballon sans pour autant être dangereux. Mais les opportunités sont belles et bien du côté des Rangers. Osayi-Samuel, dans un premier temps, tente une frappe en angle fermé, Woodman détourne des jambes (39ème minute). Dans la foulée, Yoann Barbet manque de quelques centimètres le centre de son capitaine Grant Hall (40ème minute).

QPR aura une dernière occasion avant la pause, Osayi-Samuel combine avec Eze, le numéro 20 Anglais manque de réalisme devant Woodman. Le portier des Swans sauve in extremis son équipe (43ème minute).

L’arbitre siffle la mi-temps, les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Les Rangers ont clairement dominé les débats (10 tirs à 3) et peuvent s’en vouloir de ne pas mener au score. Swansea a peu existé, malgré un avantage à la possession de balle, les locaux se sont fait bougés par leur adversaire.

La seconde période démarre avec une possession en faveur des Rangers. Les occasions franches se font plus rares de part de d’autres, Queens Park a plus de difficulté à mettre en danger les cages de Woodman. Les visiteurs se montrent à vingt minutes de la fin, Geoff Cameron rate sa frappe (70ème minute) avant qu’Eberechi Eze ne loupe le cadre à son tour (71ème minute).

Dans la foulée, QPR est proche d’ouvrir le score. Osayi-Samuel centre pour Hugill mais l’avant-centre manque le ballon et ne peut convertir l’occasion (72ème minute).

En fin de match, Aldo Kalulu, entré en jeu, se présente devant Kelly mais le portier des Rangers empêche l’ancien Lyonnais de frapper (85ème minute). Les assauts se multiplient sur les buts des Swans. Osayi-Samuel hérite dans ballon dans la surface mais se manque dans le dernier geste (86ème minute). Geoff Cameron ne peut lui non plus convertir son occasion (86ème).

QPR se fait peut en fin de match, Kalulu est percuté par Kelly dans la surface mais l’arbitre n’offre pas de pénalty pour les locaux (89ème minute).

Le match se termine sur un triste 0-0 entre Swansea et QPR. Un point qui n’arrange aucune des deux formations.

Sérieux, les Rangers ont su tenir en échec les Swans et auraient pu repartir du Pays de Galles avec les trois points. QPR reste 17ème et accueillera Stoke City.

Pour les locaux, le point est un petit miracle, les coéquipiers d’André Ayew ont été peu dangereux et peuvent remercier leur gardien. Swansea descend à la 9ème place et se déplacera à Hull City lors du prochain match.

Joseph LISIECKI

Liverpool : Kai Havertz priorité numéro 1 pour cet été !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship