Nous suivre sur

Football

Quelle fin de saison pour l’Amiens SC ?

  • laurent clippe

 
Surprenant promu, l’Amiens SC avait réalisé une première partie de saison honorable, finissant treizième, devançant des clubs comme Bordeaux, St Etienne ou encore Lille. Alors qu’il reste encore 8 journées, où en sont les hommes de Christophe Pélissier ?
Depuis le début de l’année, les amiénois n’affichent pas une grande forme, ils avaient d’ailleurs commencé par une défaite 6-0 en coupe contre Sochaux. Depuis, ils n’ont connu la victoire qu’à deux reprises, alors qu’ils ont concédé 5 défaites et 2 nuls face à des adversaires directs à la course au maintien. Aujourd’hui 16ème à 2 points de Troyes, barragiste, que réserve la fin du championnat aux amiénois ?
Pour rester dans l’élite, l’Amiens SC aura fort à faire. Sur les 8 dernières finales, les pensionnaires du stade de la licorne affronteront tous les clubs du top 4, et n’affronteront, à domicile, que le Paris Saint-Germain. Mais, les quatre autres matchs ne seront pas une formalité, car ils affronteront quatre concurrents directs, et attaqueront par Lille (19ème), actuellement en grand danger, avant d’affronter Caen (13ème). Après le match à Lyon, ils accueilleront un autre promu, Strasbourg, enchaineront contre Monaco et le PSG. Le match contre Metz, qui est déjà quasiment condamné, et qui ne jouera surement plus rien au moment de venir à la licorne, sera surement la dernière bonne occasion de prendre des points. Ils finiront par affronter l’Olympique de Marseille, qui bataillera surement pour une place sur le podium.
Christophe Pélissier et ses hommes ont, sans aucun doute, le calendrier le plus difficile à gérer pour cette fin de saison. Ses concurrents directs n’hésiteront pas à sauter sur l’occasion s’ils laissent passer des points. Mais une chose est sûr, il faudra compter sur les Amiénois jusqu’à la dernière seconde du championnat, comme ils l’ont montré l’an dernier.
Léo Chevin.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football