Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Qui pour remplacer Kalidou Koulibaly ?

Arrivé lors de l’été 2014 en provenance de Genk pour 7,75 millions d’euros, Kalidou Koulibaly devrait, sauf retournement de situation, quitter le club napolitain lors du prochain mercato. Plusieurs noms ont déjà était cité et ce n’est peut-être pas terminé. Quoi qu’il en soit, faisons un petit récapitulatif de ces noms qui pourraient succéder au Lions.

Duje Caleta-car (Olympique de Marseille)

1m92 pour 89 kg, le défenseur de l’Olympique de Marseille est un roc. Très bon en duel aérien, plutôt rapide, le défenseur croate s’est révélé cette saison du côté de la cité phocéenne. Après une première saison compliquée où les résultats sportifs n’étaient pas là, il fait aujourd’hui partie des meilleurs défenseurs de Ligue 1 lors de cette saison. Pisté par le Napoli pour remplacer son défenseur sur le départ, la piste semble cependant s’éloigner.

Malang Sarr (OGC Nice)

Rapide et physique, l’international espoir français Malang Sarr fait les beaux jours de l’OGC Nice. Très bon techniquement et faisant partie des meilleurs relanceurs de Ligue 1 (90% de passes réussies en moyenne), le jeune niçois attire la convoitise de plusieurs clubs européens et Naples en fait évidemment partie. Capable de jouer sur le côté gauche de la défense, il peut dépanner en cas de problème d’effectif.

Benoît Badiashile (AS Monaco)

Toujours en Ligue 1, le défenseur monégasque Benoît Badiashile attire depuis maintenant plus d’un an les convoitises de plusieurs grands d’Europe. A l’aise avec le ballon, il fait partie des défenseurs centraux qui représente à merveille le football moderne. Bon à la relance, avec une bonne capacité pour garder le ballon, le défenseur français prend de plus en plus de place dans le onze monégasque. Âgé seulement de 19 ans, il fait partie de ces défenseurs ayant une très grosse marge de progression. Lancé dans le grand bain quand Monaco était au plus mal, il est l’une des seuls lueurs d’éclaircie dans la défense de la principauté.

Jan Vertonghen (Tottenham)

Contrairement aux noms évoqués au dessus, l’international Belge est un joueur d’expérience. Tout comme Malang Sarr, il peut jouer sur le côté gauche de la défense. Titulaire dans la défense des Spurs, il exploite à merveille les espaces laissés par les adversaires pour relancer au mieux son équipe. Joueur d’expérience, il peut être le remplaçant idéal pour remplacer l’international sénégalais Koulibaly. Même s’il n’est pas le défenseur le plus rapide, ses qualités de relance pourront épauler Kostas Manolas.

Samuel Umtiti (FC Barcelone)

Le champion du monde est en difficulté du côté de la catalogne depuis l’éclosion d’un autre français Clement Lenglet. Même si le joueur ne veut pas quitter le FC Barcelone, la crise sanitaire oblige le club à vendre. Le club Napolitain aurait déjà contacté l’entourage du joueur ainsi que le club catalan. Son club estime sa valeur à 50 millions d’euros. Le Napoli verrait en l’ancien Lyonnais, le successeur idéal en cas de départ de Koulibaly.

Nikola Nkoulou (FC Torino)

L’ancien pensionnaire de Ligue 1 Nkoulou est également dans les petits papiers de Naples. Titulaire au sein de la défense du Torino, il est considéré comme un défenseur solide de Serie A. A un an du terme de son contrat, le défenseur camerounais bénéficierait d’un bon de sortie, ce qui faciliterait les échanges entre les 2 parties.

Au vu du nombre de joueurs qui intéresse Naples, Koulibaly devrait bel et bien quitter le club cet été. Trouver le joueur idéal pour le remplacer s’annonce compliqué. En effet, lorsque l’on sait ce qu’apporte l’international Sénégalais au club Napolitain, son successeur aura la lourde tâche de le faire oublier, du moins de rendre la perte moins lourde.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Pellegrini dans le viseur du PSG?

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football