Nous suivre sur

Football

Foot / Raiffeisen Super League – FC Lausanne (3 – 1) Servette FC

  • Pierre-Louis Maternowski

Retour sur ce week-end de football en Raiffeisen Super League. Une 20e journée de championnat qui a enfin été complète avec 5 rencontres disputées entre samedi et dimanche.

Pour lancer cette 20ème journée de championnat les genevois du Servette FC se déplaçaient chez le 7ème Lausanne.
Il n’aura fallu que 10 minutes aux locaux pour faire la différence. Dès la 7ème minute de jeu le jeune français de 19ans Evann Guessand inscrit son 5ème but de la saison avant de voir son coéquipier Cameron Puertas doubler la mise 3 minutes plus tard. (2-0)
Un début de match canon pour Lausanne qui rentre aux vestiaires sur ce score de deux buts d’écarts. Malgré la réduction du score des genevois dès la reprise du second acte par l’intermédiaire de leur meilleur buteur Grejohn Kyei, les joueurs de Giorgio Contini vont continuer à mettre la pression sur la cage de Jeremy Frick. (2-1) Les visiteurs vont finir par craquer à la 69ème minute de jeu grâce à un doublé de Cameron Puertas. (3-1)

Avec ces trois points le FC Lausanne recolle à un point de son adversaire du jour, qui reste toujours 7ème à l’issu de la rencontre.

Pour suivre la suite de cette saison de Raiffeisen Super League rendez-vous ce mercredi à 18h15 pour la reprise, avec deux match de la 16ème journée de championnat.

Thomas HUET

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football